890484173_Alltoevolutions_Image
ext-83

Allto évolutions

Conseil coaching et formations
Immobilier / Construction
Pays de la Loire
Société : Allto évolutions
Créée en 2020 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 22/10/2020
1 salarié 
en 2020
Mise à jour : 8 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

allto évolutions est une société à mission qui s’engage à promouvoir performance organisationnelle et épanouissement professionnel au travers de ses différentes interventions : management de projets immobiliers, AMO, conseil en organisation, coaching de la décision & formations.

Raison d'être

En préalable, il est posé que :

  • l’épanouissement professionnel des collaborateurs d’une organisation
  • la satisfaction des parties prenantes à cette organisation
  • et la performance durable de ladite organisation sont positivement corrélés.

Par suite, la raison d’être de “allto évolutions” est d’améliorer la performance durable d’une organisation cliente et l’épanouissement professionnel des individus qui la composent.

Objectifs

Pour la Société, l’épanouissement professionnel s’appréhende notamment au travers de trois objectifs :

  • par l’amélioration des conditions favorables à répondre aux besoins des individus;
  • par l’amélioration des conditions favorables à des relations interpersonnelles compatibles avec le premier objectif et ceux de l’organisation cliente;
  • par l’amélioration des conditions favorables à des dynamiques collaboratives et managériales compatibles avec le premier objectif et ceux de l’organisation cliente.

Afin d’atteindre les objectifs de sa Raison d’Être, la Société prend trois engagements :

  1. Afficher de façon transparente les fondements théoriques ou partis pris qui définissent, déterminent ou précisent les différents objectifs de l’épanouissement professionnel tels que définis ci-avant;
  2. Evaluer l’impact des services proposés par la Société (sauf conseils et services autres que organisationnels, sauf formations techniques) en termes d’épanouissement professionnel tel que défini dans le 1er engagement;
  3. Procéder à une veille régulière, formations, participation à des conférences et à des évènements permettant d’ajuster les fondements théoriques et partis pris mentionnés dans le 1er engagement.

Comité de mission

Conformément à la loi et à son statut de société à mission, et conformément à l’article L210-12 du Code du Commerce, la société dispose d’un référent de mission (le «Référent de mission») qui se substitue au comité de mission tel que défini à l’alinéa 3° de l’article L210-10 du Code du Commerce. L’objectif de ce référent de mission est de suivre et d’améliorer les actions mises en œuvre pour réaliser la Mission de la Société telle que définie dans les statuts. Ainsi, le référent de mission pourra émettre des recommandations et procèdera aux contrôles et à toutes vérifications qu’il juge opportuns. Il se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission dans les conditions précisées dans les statuts. La société étant une SASU, sans salarié, elle a désigné un référent de mission tiers : Monsieur Antoine Guyot qui est aujourd’hui notamment spécialisé dans le conseil en stratégie et accompagnement d’entreprises dans leur évolution vers des « entreprises à mission » (loi PACTE), définition de « raison d’être », animation de comité d’impact, choix d’objectifs & indicateurs.