Altyor_Image_Observatoire_Societe_a_Mission
Altyor_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission

Altyor

Fabricant de produits électroniques et distributeurs de produits High Tech
Autres industries
Centre-Val de Loire
Société : Altyor
Créée en 2010 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 08/08/2023
266 salariés 
en 2022
Mise à jour : 20 novembre 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

« Altyor conçoit, fabrique et distribue des produits avec des équipes passionnées, une expertise industrielle affirmée et une profonde volonté de participer à la transition écologique et sociale. »

Raison d'être

Nous, Altyormates, voulons contribuer à notre échelle aux enjeux écologiques et sociaux auxquels l’humanité fait face.
Parce que nous croyons au pouvoir des PME et ETI pour changer nos modèles économiques et nos modes de production, nous tenons à ce que notre organisation soit un acteur de cette transformation industrielle.

Conscients de la puissance des femmes et des hommes qui composent notre entreprise, nous souhaitons utiliser l’ensemble de notre savoir-faire au service du progrès, pour créer un monde durable et désirable.
Nos équipes expertes et passionnées s’engagent donc dans une démarche responsable pour concevoir, fabriquer et proposer aux utilisateurs et aux clients des produits contribuant à la transition écologique et sociale, tout en limitant l’impact environnemental de notre activité.
Humbles mais fiers de nos valeurs, nous sommes déterminés à incarner et inspirer une industrie moderne, où justice sociale, respect de l’environnement et suffisance économique prédominent sur la croissance infinie, en renonçant notamment aux opportunités ne répondant pas à nos valeurs.

Objectifs

  • Notre responsabilité : Éco-conception, éco-fabrication, économie circulaire, nous nous engageons à limiter au maximum l’impact environnemental de nos produits et ceux de nos clients ;
  • Notre contribution : Proposer nos services et notre expertise pour des produits contribuant largement à la transition écologique et sociale, tels que l’écologie, l’agriculture raisonnée, l’éducation, l’émerveillement, les économies d’énergies et tout autre domaine mis en avant dans les objectifs de développement durable de l’ONU. Cela veut dire renoncer aux projets ne remplissant pas ces critères ;
  • Notre exemplarité : Créer un mouvement industriel responsable, en inspirant, fédérant et formant notre écosystème ;
  • Notre épanouissement : Véritable socle de notre vision, notre organisation devra garantir l’épanouissement de chaque Altyormate dans sa mission, et ceux dans l’ensemble des entités du groupe.

Comité de mission

Le comité de mission est composé de cinq membres au moins, choisis parmi les associés ou parmi des tiers et comprenant au moins un salarié de la Société. L’organisation du comité de mission sera sous la responsabilité du manager de mission.

Le manager de mission est désigné par l’assemblée générale ordinaire des associés et est nommé pour une durée de quatre ans renouvelables. Les membres du comité sont désignés par le manager de mission pour une durée d’un an renouvelable. Les membres du comité, comme le manager de mission qui sont déjà salariés de l’entreprise ou d‘une des filiales du Groupe Altyor, ne perçoivent aucune rémunération dans le cadre de l’exécution de leur mandat.

L’assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité des assemblées générales extraordinaires, décide de nommer en qualité de manager de mission : Monsieur Thomas Gauthier, né le 02/04/1987 à Thann (68), de nationalité française, résident au 3 Impasse Chantemerle – 26120 Montmeyran – France. Le manager de mission est nommé pour une durée de quatre ans renouvelables.