Template-images-OSAM-1
Template-logo-OSAM

AQUA ASSET MANAGEMENT

Investissement dans la transition écologique
Finance / Assurance
Ile-de-France
Société : AQUA ASSET MANAGEMENT
Créée en 2017 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 28/06/2022
11 salariés 
en 2022
Mise à jour : 23 novembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Société de gestion indépendante, basée à Paris, Aqua Asset Management se positionne comme un acteur de l’investissement durable, engagé pour construire un monde décarboné. Elle accompagne des entreprises de taille moyenne en croissance, actives dans la transition écologique, qu’il s’agisse de pure-players (biogaz, efficacité énergétique, gestion durable des forêts, mobilité décarbonée) ou de sociétés en transition.

Raison d'être

Nous portons la conviction que l’investissement privé a une contribution décisive à apporter pour accélérer la transition écologique.

Nous mobilisons les moyens financiers et humains adaptés à celles et ceux qui entreprennent et proposent des modèles économiques qui allient prospérité et impact environnemental et social positif.

Nous plaçons la réduction des émissions de gaz à effet de serre au cœur de notre engagement tout en poursuivant une démarche socialement juste.

En tant que partenaires expérimentés dans la transition écologique, pour des apporteurs de capitaux et des entrepreneurs, nous cherchons à faire grandir, dans une démarche d’association, des projets d’entreprises utiles à la société et respectueux des personnes et des écosystèmes.

Objectifs

  • Ouvrir les investissements dans la transition écologique à celles et ceux qui souhaitent participer à la construction d’un monde décarboné ;

  • Orienter les fonds de ses investisseurs vers des entreprises qui font de la réduction carbone l’une de leurs préoccupations centrales et contribuent au développement de modèles économiques décarbonés ;

  • Accompagner le passage à l’échelle de sociétés actives dans la transition écologique, à l’impact environnemental et social positif, et ainsi créer un cercle vertueux, notamment au sein des territoires ;

  • Impliquer ses parties prenantes dans sa démarche d’investissement durable.

Comité de mission

La société emploie au cours de l’exercice 2022 moins de 50 salariés permanents. Un référent de mission a donc été désigné afin de se substituer au comité de mission.

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Pour renforcer son implication dans la construction d’un monde décarboné en devenant entreprise à mission

Par la mise en place d’un comité hebdomadaire regroupant la direction et les salariés

Définir une raison d’être et des objectifs alignés avec le positionnement de l’entreprise et portés par tous les collaborateurs

Il est encore trop tôt pour mesurer les impacts (qualité inscrite dans les statuts le 28 juin 2022)