AUREAM
AUREAM

AUREAM

Cabinet de conseil
Conseil en stratégie et transformation
Ile-de-France
Société : AUREAM
Créée en 2021 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 21/06/2021
3 salariés 
en 2021
Mise à jour : 8 juin 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Auream est un cabinet de conseil entièrement dédié au soutien de l’intervention publique Nous mettons à votre disposition une expertise complète et reconnue dans les métiers suivants :

  • Conseil stratégique
  • Contractualisation
  • Pilotage de l’action publique
  • Formation

A l’heure où l’acte d’achat citoyen doit « avoir un sens », il nous faut offrir également cette opportunité aux acheteurs publics Auream a inscrit dans ses statuts 6 engagements forts qui sont donc notre raison d’être.
Le statut de « Société À Mission » implique un contrôle régulier des actions proposées, et peut faire l’objet d’un retrait Nos choix nous obligent et leurs conséquences doivent être vérifiables à tout moment.
Plus qu’une charte, plus qu’une déclaration Auream s’engage auprès de chacun ( partenaires, salariés), pour la préservation du bien commun.

Raison d'être

Auream a pour raison d’être d’offrir des prestations intellectuelles responsables et éthiques.

A travers l’accompagnement et le conseil, la société doit aider à construire un monde qui lui ressemble : un employeur responsable ayant un impact environnemental positif des sociétés et tendant vers une économie plus juste.

Objectifs

  • Favoriser les pratiques responsables de ses collaborateurs afin de réduire l’impact environnemental ;
  • Inciter à l’optimisation de la ressource publique afin de restaurer la confiance dans le pacte social ;
  • Promouvoir la responsabilité sociale de l’entreprise afin de permettre l’émergence d’un projet d’entreprise partagé.

Comité de mission

Référent de mission

En égard à son statut de société de mission et conformément à la loi, notamment à l’article L.210-12 du code du commerce, la société dispose d’un référent de mission (le « Référent de mission ») qui se substitue au comité de mission tel que défini à l’alinéa 3° de l’article L.210-10 du Code du commerce.

L’objectif de ce Référent de mission est de suivre et d’améliorer les actions mises en œuvre pour réaliser la Mission de la Société telle que définie à l’article II des présents statuts. Ainsi, le Référent de mission pourra émettre des recommandations et procèdera aux contrôles et à toutes vérifications qu’il juge opportuns. Il se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la Mission dans les conditions visées par la présente.

Le Référent de mission est nommé par le Président de la Société. Il peut être un représentant des parties prenantes, une personne physique ou morale.

Le Référent de mission est nommé ou renouvelé dans ses fonctions par la Président, qui peut le révoquer à tout moment sans motif et sans indemnité.