bandeau-bleu-3
ext-728

aVB

Cabinet de conseil
Conseil en stratégie et transformation
Ile-de-France
Société : aVB
Créée en 2004 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 30/06/2021
33 salariés 
en 2020
Mise à jour : 5 juillet 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

aVB est né de la volonté d’apporter des solutions à valeur ajoutée à ses clients, tout en développant des relations humaines de qualité. Créé en 2004, aVB exerce son activité dans le domaine du conseil dédié à l’assurance de personnes. Fruit de la rencontre entre le monde du conseil et celui de l’assurance, aVB est issu de l’association de spécialistes de l’assurance. Activités Les missions sur lesquelles intervient aVB vont du cadrage à l’accompagnement au changement en passant par l’innovation. Ainsi le Cabinet accompagne la transformation du secteur et de ses acteurs à travers des missions touchant au management et à la stratégie. Clients Les clients d’aVB sont à l’origine des institutions de prévoyance, des mutuelles ou groupements de mutuelles, des assureurs, des courtiers et les fédérations du secteur. aVB développe des relations durables avec ses clients. En 2020, plus de 9 missions sur 10 sont réalisées avec des clients historiques.

Raison d'être

La raison d’être d’aVB est de transformer les organisations, quels que soient leur statut et leur culture, en s’appuyant sur les forces de chacun, pour un bénéfice collectif.

Objectifs

La société met en place les objectifs sociaux suivants qu’elle s’engage à respecter :

  1. Offrir à tous l’accès au métier du conseil.
  2. Assurer la progression et l’épanouissement de tous les collaborateurs en tenant compte des forces de chacun.
  3. Développer l’éthique et les pratiques responsables avec l’ensemble des acteurs de notre environnement.

Comité de mission

Le Comité de Mission est l’organe social chargé du suivi de l’exécution de la mission de la Société. Composition : Le Comité de mission sera composé de cinq à neuf membres personnes physiques, associés ou non, désignés par décision collective des associés. 
Parmi ces membres, sera désigné :

  • Au moins un Membre salarié de la Société
  • Au moins un Membre représentant qualifié de la société civile

Durée des fonctions : Les membres du Comité de Mission sont désignés pour la durée fixée lors de la décision de nomination, ou, à défaut de fixation d’une telle durée, pour une durée indéterminée. Ils sont révocables de manière ad nutum par décision collective des associés.
Compétences et rôle du Comité de Mission : Le Comité de Mission est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la mission de la Société telle que définie dans les statuts de la Société. Le Comité de Mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et peut demander à se faire communiquer tous les documents qu’il estime utiles à l’accomplissement de sa mission.