BASTIEN TISSAGES TECHNIQUES
BASTIEN TISSAGES TECHNIQUES

BASTIEN TISSAGES TECHNIQUES

Fabriquant de toiles pour le secteur agro-alimentaire
Textile
Hauts-de-France
Société : BASTIEN TISSAGES TECHNIQUES
Créée en 1951 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 19/07/2021
11 salariés 
en 2022
Mise à jour : 2 août 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

La société a été créée par Henri Bastien en 1951, au départ pour répondre aux problématiques de filtration en fromagerie. L’entreprise Bastien s’est imposée comme un acteur de choix dans la fabrication « tout intégrée » de toiles pour l’agro-alimentaire. De la bobine de fil jusqu’à la toile sur mesure, s’appuyant sur son expertise unique pour produire des toiles en matières naturelles ou synthétiques.
Bastien est un acteur incontournable de la fourniture de toiles pour les secteurs de la fromagerie, salaison, foie gras, tonnellerie, boulangerie, la spiruline et le séchage de plantes

Raison d'être

Bastien Tissages Techniques s’appuie sur trois principes éthiques indissociables: prendre soin des êtres humains, préserver la planète, se fixer des limites et partager les surplus pour définir sa raison d’être et son modèle de développement.

La raison d’être de la société est d’être à l’écoute de tous, pour faciliter le quotidien de façon innovante en se basant sur le savoir-faire et la collaboration.

La société entend également générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.

Objectifs

En particulier, les objectif sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du code de commerce, sont les suivants :

  • faciliter le quotidien des usagers et de nos clients industriels en offrant une gamme de produits naturels et innovants
  • faire vivre notre engagement RSE en tous points de notre activité d’entreprise
  • créer une plateforme d’échange, d’innovation et de savoir-faire avec pour objectif le développement économique de l’entreprise et des Hauts de France

Comité de mission

en cours