524896495_Birdeo_Image
ext-411

Birdeo

Cabinet de recrutement et de chasse de tête pour les métiers à impact positif
RH / Recrutement
Ile-de-France
Société : Birdeo
Créée en 2010 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 19/11/2021
10 salariés 
en 2021
Mise à jour : 31 mai 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.
certification-B-Corp

Activité

Birdeo est un cabinet de recrutement et de chasse de tête, pionnier et leader pour les métiers à impact positif.
En 2009, Caroline Renoux est chasseuse de tête dans un cabinet de recrutement européen. Elle constate une évolution des attentes de ses clients, avec la création de nouveaux métiers, en parallèle d’une quête de sens du côté des candidats.
Convaincue que les nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux vont générer une révolution au moins équivalente à celle des nouvelles technologies, Caroline Renoux crée Birdeo en 2010.
Birdeo est aujourd’hui leader en France pour la recherche de talents dans les métiers à impact positif.

Raison d'être

Eclairer et accélérer la transformation des métiers en mobilisant les meilleurs talents (et décideurs) pour contribuer ensemble à la dynamique durable, inclusive et engagée des organisations.

Objectifs

  • Donner aux organisations le courage de changer et repousser les limites de leur transition.
  • Nourrir une culture d’entreprise basée sur l’envie d’un impact positif sur nos clients et sur le monde.
  • Animer et mettre à contribution un large et puissant réseau d’experts et d’influenceurs.
  • Influencer nos pairs et inspirer notre secteur industriel pour le rendre plus vertueux.

Comité de mission

Conformément à la loi et à sa qualité de « Société à Mission », la société BIRDEO dispose d’un Comité de Mission. Celui-ci sera constitué d’au moins 5 membres, dont le représentant légal de la société et un salarié de la société. Les membres du Comité de Mission sont proposés et nommés par le représentant légal ou par la collectivité des associés. Ils sont nommés ou renouvelés dans leurs fonctions par le représentant légal ou par les associés, qui peuvent les révoquer à tout moment sans motif et sans indemnité. Les membres du Comité de mission désignent en leur sein un Président pour toute la durée de son mandat de membre. La durée des fonctions des membres du Comité de Mission est de deux exercices prenant fin à l’issue des décisions de l’assemblée des associés appelés à statuer sur les comptes de l’exercice au cours duquel a expiré leur mandat. Les membres sont rééligibles. L’ensemble des décisions soumises au vote du Comité de Mission de la société sera pris à la majorité simple des membres présents ou représentés.