402467120_CAMIF_Image
402467120_CAMIF_Logo

CAMIF

Site e-commerce spécialisé dans l'équipement durable de la maison
Ameublement
Nouvelle-Aquitaine
Société : CAMIF
Créée en 1995 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 11/05/2020
80 salariés 
en 2020
Mise à jour : 11 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.
certification-B-Corp

Activité

Camif a été relancé en 2009, en transformant la marque en un site e-commerce dédié à l’équipement de la maison, faisant le choix du Made in France et du durable. Pionnier de l’entreprise à mission, Camif a mis au cœur de son modèle, un modèle d’impact positif sur les enjeux sociaux et environnementaux, prônant une consommation responsable et la production locale. 81% des clients sont nouveaux et plus jeunes que la clientèle historique (essentiellement constituée d’instituteurs à la retraite), attachés à donner du sens à leur consommation, avec une offre produit entièrement renouvelée.

Raison d'être

Proposer des produits et services pour la maison au bénéfice de l’Homme et de la planète.

Mobiliser notre écosystème (consommateurs, collaborateurs, fournisseurs, actionnaires, acteurs du territoire), collaborer et agir pour inventer de nouveaux modèles de consommation, de production et d’organisation.

Objectifs

  1. Informer, sensibiliser et donner les moyens pour une consommation plus responsable
  2. Dynamiser l’emploi sur nos territoires et favoriser l’insertion
  3. Faire de l’économie circulaire notre standard
  4. Proposer les meilleurs produits possibles pour la santé
  5. Transformer l’Entreprise et contribuer à la réinvention de nos Filières

Comité de mission

La Cellule’OSE constitue le comité de mission prévu à l’article L. 210-10 du Code de commerce.

Conformément à la loi, si la Société emploie, au cours de l’exercice, moins de cinquante salariés permanents, le Président peut décider de substituer un référent de mission à la Cellule’OSE. Le cas échéant, le référent de mission peut être un salarié de la Société, à condition que son contrat de travail corresponde à un emploi effectif.

La Cellule’OSE est composée du Président de la Société, d’au moins un salarié de la Société et de quatre (4) autres membres au moins, qui peuvent être :

  • de représentants de l’écosystème dans lequel la Société évolue : consommateurs, collaborateurs, fournisseurs, actionnaires, acteurs du territoire.
  • des acteurs indépendants (experts de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, du Développement Durable, représentants d’associations).

Les membres de la Cellule’OSE sont des personnes physiques ou morales.

Lorsqu’une personne morale est nommée membre de la Cellule’OSE, celle-ci a la faculté de désigner un représentant permanent à la Cellule’OSE.

Lorsque le mandat de ce représentant permanent cesse pour quelque cause que ce soit, la personne morale membre de la Cellule’OSE est tenue de pourvoir à son remplacement.