Circle for future
Circle for future

Circle for future

Des cercles de pairs pour grandir et agir.
Autres services
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Circle for future
Créée en 2022 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 14/01/2022
0 salarié 
en 2021
Mise à jour : 4 juillet 2022

Activité

Démarche innovante basée sur la constitution de cercles de 7 personnes qui bénéficient dans le temps long d’un accompagnement sur mesure de haut niveau.

Elle invite à un changement profond de paradigme dans notre relation avec le vivant, avec nos prochains et avec nous-mêmes.
Il y a nécessité d’un « repositionnement » de nos entreprises et organisations, vers des modèles nouveaux, créateurs d’impacts positifs. Mais ceci ne peut se produire que lorsque des femmes et des hommes en responsabilité décident eux-mêmes de se « repositionner ».
Notre mission est de soutenir ces femmes et ces hommes.

Raison d'être

La raison d’être de la Société est de soutenir les femmes et les hommes qui s’engagent et agissent pour
un monde respectueux des êtres humains, de la vie et de la planète.

Objectifs

Les objectifs que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité sont :

  • Vis-à-vis des adhérents des cercles Circle for future : Rendre accessible au plus grande nombre l’expérience d’un « lieu ressource » unique qui, par ses Accompagnants et son ingénierie innovante, favorise le partage, le vivre ensemble, la confiance, le soutien, l’élévation en conscience, et qui permet ainsi à chacun de s’engager et d’oser agir, en créant des impacts positifs et ambitieux pour lui-même, pour ses projets, et pour la planète.
  • Vis-à-vis des êtres humains, de la vie et de la planète : Que ce soit dans le vécu de l’entreprise et des cercles que dans les projets à impact qui y naissent, viser par principe à n’avoir que des impacts positifs à court, moyen et très long terme au regard des besoins fondamentaux et universels des êtres humains, de la vie et de la planète, dans la conscience de leur interdépendance.
  • Vis-à-vis de la Société : Participer à un profond renouveau de civilisation en faisant émerger, par la variété et la démultiplication des cercles, des prototypes innovants qui contribuent à réinventer les grandes « institutions humaines » (entreprise, secteur public, démocratie, éducation, finance, santé etc.)

Comité de mission

En cours de constitutions, il sera nommé avant la fin de l’année 2022. Notre comité de mission sera constitué d’au moins 5 personnes avec comme volontés principales :

  • Engagement (des personnes « qui se sont levées », qui sont engagées éthiquement)
  • Diversité (métiers, origines, compétences…)