Clic logistic /SGE
Clic logistic /SGE

Clic logistic /SGE

Société logistique
Transport / Logistique
Centre-Val de Loire
Société : Clic logistic /SGE
Créée en 1995 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 03/08/2021
60 salariés 
en 2021
Mise à jour : 9 juin 2022

Activité

Avec mon équipe, nous nous sommes interrogés pour concevoir, réaliser et exercer un métier qui structurellement a un impact négatif sur l’environnement, notamment à travers l’artificialisation des sols, 60 000 hectares sont bétonnés chaque année, et un ensemble d’actes énergivores : le transport, les emballages, les plastiques, le numérique et l’automatisation de la production… Nous avons voulu envisager notre métier d’une manière écoresponsable, notamment avec l’essor de l’e-commerce, notre métier devient central dans la vie quotidienne de notre société

Raison d'être

Être un logisticien agile, humain et engagé au service d’une logistique éco-responsable. Notre savoir faire repose sur nos équipes. Les taches, et le bien être de nos collaborateurs sont au centre de nos préoccupations. Clic Logistic tient à contribuer de manière active a un développement économique éco-responsable dans la vie des territoires ou il se déploie.

Objectifs

Pour vivre selon sa raison d’être CLIC LOGISTIC se fixe 6 objectifs majeurs, pour réaliser ses missions de logisticien.

  1. Le stockage : Clic Logistic s’engage pour suivre son développement à prioriser la réhabilitation de sites industriels existants afin de lutter contre l’artificialisation des sols. Tout en promouvant par ailleurs, la production d’énergies renouvelables. Que ce soit pour le matériel de stockage (racks, linéaires de picking…), les instruments de levage,… Clic Logistic s’engage à toujours donner sa préférence dans ses achats à du matériel reconditionné plutôt que du neuf.
  2. Le traitement des commandes : Clic Logistic s’engage pour que les collaborateurs soient toujours en centre des actions. L’utilisation des robots est secondaire, et vient compléter le travail des magasiniers, pour les soulager dans l’exécution physique de leurs tâches. A ce titre, Clic Logistic s’engage à recruter localement et à favoriser la mobilité interne des collaborateurs, et se donne pour mission d’être un acteur de l’intégration par le travail.
  3. Le colisage : Clic Logistic s’engage à optimiser la taille des cartons des objets conditionnés. Et par ailleurs, proposer en priorité à ses clients des emballages 100 % Plastic free et avec des matériaux recyclés et recyclables.
  4. Le transport : Clic Logistic s’engage à travailler avec des prestataires soucieux de l’impact environnemental de leur activité, qui recourent à des politiques de compensation carbone transparentes. Clic Logistic travaille en priorité avec des transporteurs nationaux, afin de s’inscrire dans des tournées existantes.
  5. Gestion des Retours, du tri et des destructions Le tri – Clic Logistic s’engage à suivre le cahier des charges de son prestataire « récupérateur » à date la société pascault afin d’optimiser toutes les qualités de déchet pour faciliter toutes les opérations de recyclage. Gestion des Retours : Clic Logistic s’engage à toujours définir une politique de gestion de retours de ses clients afin d’optimiser le taux de produits en retour stock neuf, trouver une solution qui puisse permettre aux « défraichis » d’avoir une seconde vie, de limiter au maximum le recours à la destruction.
  6. Enfin, Clic souhaite donner à sa mission un écho auprès de ses différentes parties prenantes. En particulier pour ses clients : Clic fait le choix de ne travailler qu’avec des entreprises, ayant des actions et une politique éco responsable. Par ailleurs Clic Logistic s’engage à initier des démarches RSE auprès de tous ses interlocuteurs régionaux ou nationaux (banques, expert-comptable, cabinet de recrutement,…), afin d’être un moteur pour l’économie locale avec pour objectif de promouvoir aussi au niveau national une logistique plus éco-responsable. »

Comité de mission

Caroline Collet (associée Grant Thornton )

Alexia Capron (Fondatrice Olfactives)

Guillaume Desnoes (Fondateur Alenvi)

Stanislas Motot (Fondateur Smart Impact)

Loice Pasquier (Clic Logistic)

Charles Henry d’Ocagne (Clic Logistic)