Colisée
- Kbis vérifié *
- Avis OTI
Activité
Colisée, acteur de référence européen du grand-âge, propose une large gamme de services pour répondre aux défis posés par le vieillissement de la population – maisons médicalisées, résidences services, cliniques de réhabilitation –aide à domicile. « S’engager pour le mieux vieillir, c’est faire grandir durablement notre société », telle est la raison d’être de Colisée, Entreprise à Mission depuis mars 2021. Notre raison d’être repose sur trois piliers : la qualité de vie des seniors, celle des équipes, et la réduction de l’impact environnemental. Aujourd’hui plus de 21 600 Talents guidés par les valeurs de cohésion d’équipe, respect de l’autre et engagement, accompagnent les Mentors dans plus de 440 Communautés et services de proximité en France, Belgique, Espagne et Italie.
Être soi. Pleinement.
Raison d'être
S’engager pour le mieux vieillir, c’est faire grandir durablement notre société.
Objectifs
Cette mission marque l’ambition de progrès de Colisée pour l’entreprise et pour la société, et prend ancrage dans ses valeurs « CORE » (Cohésion – Respect – Engagement).
Afin de poursuivre cette raison d’être, Colisée s’est fixé les objectifs suivants :
- Fédérer une communauté d’échanges, faire progresser la qualité de vie des seniors
- Améliorer la qualité de vie de nos équipes, revaloriser les métiers du grand âge
- Réduire l’impact de nos activités, protéger notre qualité de vie sur la planète
Comité de mission
En application des dispositions de la Loi PACTE, la Société se dote d’un Comité de Mission dont le rôle est de veiller au respect de la mission que la Société s’est donnée, en suivant, accompagnant, valorisant et le cas échéant améliorant l’exécution de la mission ainsi que des objectifs que la Société s’est fixés.
Le Comité de Mission est composé d’au moins trois personnes physiques ou morales dont au moins un salarié, désignés par le Président de la Société. Les personnes désignées devront adhérer à la mission et présenter l’ensemble des qualifications requises pour exercer leur mandat. Elles devront déclarer tout conflit d’intérêts dont elles feraient l’objet dans le cadre de l’exercice de la mission qui leur est dévolue.