COLISEE
COLISEE

COLISEE

Accompagnement et soins aux personnes âgées
Santé / Médico social
Ile-de-France
Société : COLISEE
Créée en 1989 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 09/03/2021
19000 salariés 
en 2021
Mise à jour : 3 juin 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Colisée, est un acteur privé de référence en Europe dans l’accompagnement et les soins aux personnes âgées. Colisée s’engage chaque jour pour le mieux-vieillir via ses structures d’accueil : Maisons médicalisées, Résidences services, Cliniques de réhabilitation et Services d’aide à domicile. L’action quotidienne des collaborateurs est guidée par notre raison d’être et nos valeurs que sont : la Cohésion, le Respect et l’Engagement. Toute leur attention est portée afin que chaque personne profite des étapes de sa vie, selon ses besoins, ses envies mais aussi ses contraintes.

Raison d'être

S’engager pour le mieux-vieillir, c’est faire grandir durablement notre société.

Objectifs

Cette mission marque l’ambition de progrès de Colisée pour l’entreprise et pour la société, et prend ancrage dans ses valeurs « CORE » (Cohésion – Respect – Engagement).

Afin de poursuivre cette raison d’être, Colisée s’est fixé les objectifs suivants :

  • Fédérer une communauté d’échanges, faire progresser la qualité de vie des seniors
  • Améliorer la qualité de vie de nos équipes, revaloriser les métiers du grand âge
  • Réduire l’impact de nos activités, protéger notre qualité de vie sur la planète

Comité de mission

En application des dispositions de la Loi PACTE, la Société se dote d’un Comité de Mission dont le rôle est de veiller au respect de la mission que la Société s’est donnée, en suivant, accompagnant, valorisant et le cas échéant améliorant l’exécution de la mission ainsi que des objectifs que la Société s’est fixés.

Le Comité de Mission est composé d’au moins trois personnes physiques ou morales dont au moins un salarié, désignés par le Président de la Société. Les personnes désignées devront adhérer à la mission et présenter l’ensemble des qualifications requises pour exercer leur mandat. Elles devront déclarer tout conflit d’intérêts dont elles feraient l’objet dans le cadre de l’exercice de la mission qui leur est dévolue.