4
ext-133

Consors Intelligence

Accompagnement des entreprises et des investisseurs
Conseil en stratégie et transformation
Ile-de-France
Société : Consors Intelligence
Créée en 2011 
sous forme de SARL/EURL
Société à mission depuis le 01/06/2021
9 salariés 
en 2021
Mise à jour : 21 juillet 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Nous vous aidons à:

1. Comprendre les interdépendances entre les acteurs clés, leurs profils, leurs enjeux, leurs relations.

2. Évaluer l’impact de l’opportunité sur l’environnement immédiat, sur le territoire

3. Relever les risques de conformité réglementaire en matière d’éthique des affaires

4. Estimer et valoriser la contribution de l’opportunité à la politique ESG du groupe, et son alignement avec les Objectif de Développement Durable (ODD) et aux Principes d’Investissement Responsables (PRI) des Nations Unies.

Raison d'être

FAVORISER LE DISCERNEMENT POUR CONCILIER CROISSANCE ET BIEN COMMUN

Conscient que la prédominance de la croissance uniquement fondée sur des objectifs de rendement souvent court-termistes est à l’origine des désordres environnementaux et humains, Consors Intelligence souhaite contribuer à rendre les acteurs économiques plus responsables en les aidant à concilier croissance et bien commun dans une vision long-terme.

Par son savoir-faire en matière d’investigations, Consors Intelligence apporte des informations consolidées, objectives et complètes afin de permettre aux acteurs économiques d’agir dans le respect des Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU et des grandes réglementations sur l’éthique des affaires.

Objectifs

Consors Intelligence s’est donné pour objectifs sociétaux et environnementaux de :

  • Contribuer à rendre le monde des affaires plus éthique en prenant en compte les données extra-financières dans les processus décisionnels et dans l’évaluation de la performance pour favoriser une transition économique vers un capitalisme plus responsable du bien commun.
  • Mettre nos compétences en renseignement d’affaires au service de la gouvernance des entreprises pour permettre aux acteurs économiques d’intégrer objectivement les impacts environnementaux et sociétaux de leurs activités au centre de leur engagement ESG et de la Valeur d’Entreprise.
  • Développer et promouvoir un modèle d’entreprise dans laquelle le bien-être et le développement individuel ainsi que la qualité des relations interpersonnelles et la proximité humaine sont rendus compatibles avec les objectifs de croissance.
  • Développer et promouvoir un modèle d’entreprise dans laquelle l’ensemble des parties prenantes, conscientes de nos interdépendances, est fédéré par les mêmes valeurs d’intégrité, d’équité, d’universalité et de responsabilité.

Comité de mission

A l’effet d’assurer un suivi de l’exécution de la mission définie à l’article 2 de ses statuts, il est procédé à la création, conformément aux dispositions législatives et réglementaires, d’un comité de mission, distinct des organes sociaux.

La Société désigne, dans les conditions fixées par les dispositions législatives et réglementaires, un organisme tiers indépendant qui effectue la mission qui lui est confiée par la Loi et les textes réglementaires.

Le Comité de mission est composé de 4 à 7 membres personnes physiques, comprenant au moins un salarié de la société.

Les membres du comité de mission sont désignés pour une durée de 2 an(s), renouvelable. Leurs fonctions prennent fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle statuant sur l’exercice écoulé et tenue dans l’année au cours de laquelle expire le mandat dudit membre du Comité de mission. Ils sont révocables ad nutum par décision des associés sur proposition de la Gérance. La révocation ne peut donner lieu à aucune indemnité de quelque nature que ce soit, ni à aucun droit à l’encontre de la Société. Chaque membre du comité de mission peut démissionner à tout moment de ses fonctions, sous réserve d’un préavis de trois mois adressé à la Société. De plus, la rupture du contrat de travail met également fin au mandat du membre du comité de mission salarié de la Société.

Le Président du comité de mission est nommé parmi les membres du comité de mission par la Gérance pour une durée de un an(s), renouvelable. Il peut être révoqué de ses fonction de Président à tout moment par la Gérance. Le comité de mission est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la Mission. Il n’a aucun pouvoir de décision ou de représentation vis-à-vis des tiers.

Le comité de mission présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion à l’Assemblée Générale Ordinaire.

Dans ce cadre, le comité de mission se saisit de toute question entrant dans son domaine de compétence. Il se réunit et délibère dans les conditions prévues par le règlement intérieur du comité de mission.

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Alignement avec les valeurs de l’entreprise

Brainstorming avec l’équipe, formalisation avec le comité de mission

Manque d’information et de process au sein d’une TPE

Attractivité de l’entreprise, image de marque, alignement avec nos valeurs