CorpoKarma_Image_Observatoire_Societe_a_Mission
CorpoKarma_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission

CorpoKarma

Agence de conseil, dédiée à accélérer la transition environnementale des entreprises
Conseil en RSE
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : CorpoKarma
Créée en 2020 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 10/05/2022
9 salariés 
en 2023
Mise à jour : 2 août 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Chez CorpoKarma, nous sommes persuadés que votre entreprise peut faire de la transition environnementale et sociale, un véritable levier stratégique. Nous considérons ces enjeux contemporains comme des opportunités pour réinventer produits et services et repenser la façon dont nous opérons nos activités.

Nous nous mettons à votre service au travers de 4 pôles d’expertises :
– Pôle RSE & Impact
– Pôle Climat
– Pôle ACV & Écoconception
– Pôle Efficacité, Énergie et Ressources

Raison d'être

Accélérer l’intégration du développement durable au cœur des organisations.

Objectifs

Envers ses clients :

  • Développer des produits & services facilitant l’intégration des enjeux sociaux et environnementaux au cœur des entreprises ;

  • Inventer de nouvelles sources d’opportunités pour l’entreprise, afin qu’elle se fixe des objectifs de durabilité plus ambitieux.

 

Envers ses collaborateurs :

  • Favoriser leur développement et leur épanouissement en leur permettant de contribuer aux décisions et d’être directement associés aux résultats de l’entreprise.

 

Envers son écosystème :

  • Minimiser son empreinte environnementale au maximum dans le cadre de ses activités.

  • Diffuser largement ses connaissances et en mobilisant ses compétences avec, et au service, de ses parties prenantes.

Comité de mission

Afin de s’assurer du suivi de l’exécution de la mission et, conformément à l’article L. 210-10 3° du Code de commerce, il est institué un comité de mission, comportant au moins un salarié de la Société, chargé d’assurer ledit suivi et qui présentera annuellement un rapport joint au rapport de gestion présenté à l’assemblée générale annuelle ordinaire.

 Le comité se réunit aussi souvent que nécessaire pour suivre l’évolution de la mission et proposer de nouvelles actions qui s’inscriront dans le développement de la mission.

 Les membres du comité seront désignés pour une durée indéterminée ou déterminée et révoqués sur simple décision écrite de la Présidente. La qualité de membre du comité n’ouvre pas droit à rémunération.

 Dans l’hypothèse où la Société emploierait moins de cinquante salariés permanents durant un exercice, la Présidente pourra décider de substituer le comité par un référent de mission qui accomplira, seul, la mission du comité précité conformément à l’article L. 210-12 du Code de commerce. Ce référent peut être un salarié de la Société ou non.