588505354_CrMuAlFe_Image
ext-850

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Banque coopérative et mutualiste
Finance / Assurance
Grand Est
Société : Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Créée en 1945 
sous forme de Coopérative
Société à mission depuis le 07/09/2020
72000 salariés 
en 2020
Mise à jour : 28 septembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Son engagement s’inscrit dans une éthique de développement à long terme. Fort de la confiance que ses clients et sociétaires lui accordent, Crédit Mutuel Alliance Fédérale réinvestit ses résultats en fonds propres pour mieux construire l’avenir. Banque qui appartient à ses clients-sociétaires, elle place la caisse locale au cœur de son organisation décentralisée. En s’appuyant sur les 4 400 points de vente des réseaux Crédit Mutuel et CIC et sur l’expertise de l’ensemble de ses filiales métiers, elle porte son engagement au plus près des territoires.

Raison d'être

Ensemble, écouter et agir.

Objectifs

  • Organisation coopérative et mutualiste, nous accompagnons nos clients et sociétaires au mieux de leurs intérêts
  • Banque de tous, sociétaires et clients, salariés et élus, nous agissons pour chacun et refusons toute discrimination
  • Respectueux de la vie privée de chacun, nous mettons la technologie et l’innovation au service de l’humain
  • Entreprise solidaire, nous contribuons au développement des territoires
  • Entreprise responsable, nous œuvrons pour une société plus juste et plus durable

Comité de mission

Crédit Mutuel Alliance Fédérale se dote d’un comité de mission chargé du suivi de l’exécution des missions et dont la composition, les attributions et le fonctionnement sont régis par un règlement intérieur validé par le conseil d’administration et approuvé par l’Assemblée générale, sur avis conforme de la chambre syndicale et interfédérale. Il est chargé du suivi des missions et présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion à la chambre syndicale et interfédérale et à l’Assemblée chargée de l’approbation des comptes de la société.

Ce comité procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution des missions. L’exécution des objectifs sociaux et environnementaux fait l’objet d’une vérification par un organisme tiers indépendant, qui donne lieu à un avis joint au rapport mentionné ci-dessus. Les modalités de suivi de l’exécution des missions consistent en un suivi par le comité de mission et en des vérifications par l’organisme tiers indépendant.

Le comité de mission rend compte au moins une fois par an au conseil d’administration de la bonne exécution de son suivi.