DeRijkeFrance_Image_Observatoire_Societe_a_Mission
DeRijkeFrance_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission

De Rijke France

Solutions sur mesure, adaptées à l’ensemble des processus transport et logistique sur l’ensemble de la supply chain
Transport / Logistique
Normandie
Société : De Rijke France
Créée en 1983 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 04/12/2023
357 salariés 
en 2023
Mise à jour : 22 janvier 2024
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

L’aventure débute en 1945 lorsque le fondateur M. Cees de Rijke achète le premier camion auprès de l’armée américaine. Les activités étaient alors focalisées sur le transport du lait et du bétail dans la région de Spijkenisse et de Rotterdam (Pays-Bas). La croissance de De Rijke s’est alors poursuivie de façon constante et au-delà du territoire national. L’entreprise se développe via les activités logistiques pour l’industrie chimique (florissante dans la zone portuaire de Rotterdam) et propose alors le transport des produits chimiques liquides en camions-citernes. A partir des années soixante, les trois premiers établissements hors des Pays-Bas se sont ouverts et notamment en France en 1982. Les 30 décennies qui suivirent ont offert l’opportunité de fonder et d’acquérir ou de créer plusieurs établissements en Europe occidentale et d’étendre les activités dans toute l’Europe. Depuis son siège à Spijkenisse aux Pays-Bas, De Rijke est une entreprise familiale indépendante au rayonnement mondial. C’est à présent un fournisseur complet de services logistiques, disposant d’un vaste réseau de transport de marchandises et d’entrepôts logistiques à travers toute l’Europe.

Raison d'être

En attendant la téléportation, nous existons pour faciliter et optimiser les supply chains locales et internationales en fournissant des solutions de transport et de logistique responsables, innovantes et sur mesure qui concourent au succès de l’ensemble de notre écosystème. Accélérateur de valeurs, nous portons une attention particulière à nos richesses humaines et à nos partenaires grâce à des équipes collaboratives, fiables et engagées.

Objectifs

  • Contribuer au développement de supply chains responsables et respectueuses de l’environnement ;
  • Favoriser l’attractivité des métiers du transport et de la logistique et poursuivre nos efforts vers une gouvernance plus collaborative ;
  • Développer notre ancrage et notre impact territorial en nous impliquant activement auprès des acteurs locaux.

Comité de mission

11 membres dont 6 internes et 5 externes. Mandat de 3 ans renouvelable 1 fois.