bandeau-bleu-3
ext-706

Diatomées

Conseil en transformation, impact et performance durable
Conseil en RSE
Bretagne
Société : Diatomées
Créée en 2021 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 20/10/2021
2 salariés 
en 2021
Mise à jour : 16 juin 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Basée à Vannes dans le Morbihan, l’agence Diatomées accompagne les PME, ETI, collectivités et associations dans leur quête de transformation, d’impact et de performance durable. Pour cela, nous proposons une expertise transversale sur les volets suivants : Trajectoire bas carbone et stratégie climat, RSE / RSO, économie circulaire et modèle à impact. Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, Diatomées s’est aussi engagée comme société à mission, afin de promouvoir une forme d’entrepreneuriat engagée et porteuse de sens.

Raison d'être

Accompagner les organisations et les territoires engagés dans leur démarche d’innovation environnementale et sociétale, et œuvrer à une transformation vers des modèles contributifs et solidaires qui préservent l’environnement et le vivant.

Objectifs

  • Sensibiliser et former les acteurs du territoire aux enjeux écologiques afin de préserver l’environnement et le vivant.
  • Accompagner les organisations dans leur transformation vers des modèles innovants coopératifs et à impact positif.
  • Proposer des services et actions sociales et solidaires.
  • Favoriser le bien-être et l’exemplarité au sein de l’entreprise Diatomées

Comité de mission

Le comité de mission de Diatomées, tel que défini dans nos statuts, est composé a minima d’un salarié de l’entreprise ainsi que d’un nombre variable de personnes physiques considérées comme expertes ou représentantes des parties prenantes ou de la société civile.
Le Comité de mission a principalement pour mission de contrôler l’adéquation entre la raison d’être de l’entreprise et les pratiques. Il garantie l’objectivité et la fiabilité des résultats de l’entreprise, au regard de la mission, et vérifie que chaque décision prise prend bien en compte les critères économiques, sociaux et environnementaux que s’est fixée l’entreprise.