ECOFI
- Kbis vérifié *
Activité
Ecofi est un pionnier et un acteur majeur de la finance engagée, avec une gestion 100 % ISR pour sa gamme de fonds ouverts depuis janvier 2019, et une expertise dans les fonds solidaires, avec plus de 75 entreprises financées. Au service de ses clients depuis 1972, Ecofi a développé un savoir-faire dans les grandes classes d’actifs et gère une gamme complète et pertinente de produits et solutions d’investissement, reposant sur une gestion de conviction et une culture forte du contrôle des risques.
Raison d'être
Ensemble, nous bâtissons des solutions d’investissement alliant performance financière et respect de l’Homme et de la planète. Actifs pour le futur, nous prenons les devants pour façonner un avenir dont nous sommes tous responsables.
Objectifs
- Contribuer par sa politique d’investissement et d’influence à l’amélioration des pratiques responsables des émetteurs et de la Place
- Contribuer à répondre aux besoins financiers de l’Economie Sociale et Solidaire
- Favoriser la participation des salariés aux grandes orientations de la Société et partager la valeur créée
- Accorder ses pratiques d’investisseur et d’entreprise en mettant en œuvre une politique RSE ambitieuse
Comité de mission
Le comité de mission est composé de 5 membres au minimum dont au moins un salarié de la Société, représentant diverses parties prenantes de la Société. En cas de départ, pour quelque cause que ce soit (démission, révocation, décès ou incapacité, etc…) d’un des membres du comité de mission, il sera procédé à son remplacement.
Les membres du comité de mission se réunissent aussi souvent que nécessaire, et au moins une fois par an. Un règlement intérieur fixe les modalités de fonctionnement et les conditions d’organisation des réunions du comité de mission. Le comité de mission a pour mission de veiller au respect des objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre des activités décrites à l’article 2 des présents statuts.
Il procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission. Il présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion à l’assemblée chargée de l’approbation des comptes de la Société.