230313EmerianeObservatoireSocieteAMission
230313EmerianeLogoObservatoire

EMERIANE

Emeriane exerce l'activité de conseil juridique
Activités juridiques et comptables
Île-de-France
Société : EMERIANE
Créée en 2021 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 21/03/2022
4 salariés 
en 2022
Mise à jour : 20 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Emeriane est un cabinet d’avocats engagés au service d’une croissance durable avec une double expertise en droit des sociétés et en RSE.

Convaincus que le droit est un puissant levier de transformation pour une croissance plus résiliente, nous conseillons nos clients pour une meilleure prise en compte de leur impact social, sociétal et environnemental.

Ayant une raison d’être depuis sa création, Emeriane est désormais société à mission depuis 2022. Le cabinet reverse 5 % de son résultat à des associations œuvrant pour la préservation de l’environnement et pour une société plus inclusive.

Raison d'être

Déterminée à jouer un rôle actif dans la transition vers une économie durable et résiliente, la Société conçoit, structure et concrétise les projets de développement et de transformation de ses clients, en plaçant l’humain au cœur de son organisation et de sa vision du droit.

Objectifs

En lien avec sa raison d’être, la Société a défini des objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce (la « Mission ») :

  • onder son accompagnement juridique et stratégique de ses clients sur des valeurs d’audace, de confiance, d’agilité et d’anticipation ;
  • faire du droit des affaires un des leviers de transformation en accompagnant ses clients dans la prise en compte systématique de leur impact social, sociétal et environnemental ;
  • promouvoir une démarche pionnière et responsable en contribuant aux réflexions et en développant des solutions juridiques innovantes en matière d’impact ;
  • sensibiliser ses parties prenantes et soutenir des collectifs et associations œuvrant pour la préservation de l’environnement et une société plus inclusive.

Comité de mission

Non soumis à cette exigence règlementaire.