1
ext-24

EPSOR

Epsor est une société experte dans l’épargne des salariés.
Finance / Assurance
Pays de la Loire
Société : EPSOR
Créée en 2017 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 22/06/2022
94 salariés 
en 2022
Mise à jour : 24 octobre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Epsor est une société spécialisée dans l’épargne des salariés. Elle propose des plans d’épargne entreprise et retraite afin que les entreprises rendent leurs salariés acteurs de leur épargne tout en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets de vie ou la préparation à la retraite. Epsor se différencie des offres traditionnelles par sa simplicité d’utilisation, le conseil financier personnalisé, ouverte et son fort engagement pour l’investissement socialement responsable. Epsor compte 70 000 épargnants, plus de 700 entreprises clientes et a déjà levé près de 30 millions d’euros.

Raison d'être

Guider et éclairer les épargnants d’aujourd’hui dans l’intérêt de demain

Objectifs

  • Promouvoir le partage de valeur en entreprise (Encourager les entreprises à redistribuer davantage le fruit de la valeur travail à leurs salariés) ;
  • Démocratiser l’épargne et renforcer l’éducation financière (Permettre au plus grand nombre d’épargner et améliorer l’éducation financière) ;
  • Accompagner la réalisation de projets de vie (Assurer un suivi individualisé des épargnants quels que soient leurs projets, leurs connaissances financières, leurs objectifs personnels) ;
  • Participer à la transition vers un monde plus responsable et solidaire (Permettre aux épargnants de faire des choix d’investissement éclairés, responsables et engagés) ;
  • Être un partenaire engagé (Construire un collectif soudé autour des valeurs d’inclusion et de diversité, et mobilisé sur les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux)

Comité de mission

Le Comité de mission est composé de 3 à 10 membres, personnes physiques, comprenant au moins un salarié de la société.

Les membres du Comité de mission sont nommés par le Conseil d’administration sur proposition du président de la Société et/ou du directeur général.

Les membres du Comité de mission sont désignés pour une durée de 2 années, renouvelable tacitement.
Ils sont révocables ad nutum par décision du Conseil d’administration sur proposition du Président de la Société ou du directeur général. La révocation ne peut donner lieu à aucune indemnité de quelque nature que ce soit, ni à aucun droit à l’encontre de la société.
Chaque membre du Comité de mission peut démissionner à tout moment de ses fonctions, sous réserve d’un préavis de deux mois adressé au directeur général.