bandeau-bleu-3
LOGO_EUPHROSYNE

Euphrosyne

Vêtements et accessoires cyclables
Textile
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Euphrosyne
Créée en 2022 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 01/06/2022
1 salarié 
en 2022
Mise à jour : 5 janvier 2023

Activité

Euphrosyne est une marque de vêtements et accessoires à la fois chics et techniques destinés à améliorer le quotidien des femmes qui se déplacent à vélo dans leur quotidien. Nous créons des produits qui allient praticité, confort et style, et ce en nous inscrivant dans une démarche environnementale et sociétale forte.

Raison d'être

La raison d’être de la Société est :

« Favoriser l’essor des mobilités durables et permettre aux femmes de porter l’avenir d’un monde meilleur ».

Objectifs

En lien avec sa raison d’être, la Société a défini les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce, et qui sont les suivants (la « Mission ») :

  • Promouvoir les mobilités durables auprès des femmes ;
  • Limiter l’impact environnemental de ses activités ;
  • S’engager pour l’inclusion des personnes vulnérables.

Comité de mission

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, il est établi un comité de mission ou un référent de mission afin d’assurer exclusivement le suivi de l’exécution de la Mission (l’ « Organe de suivi »).

 

Il est procédé par décision du Président à la désignation et à la révocation (ad nutum et sans indemnité) des membres du comité de mission ou du référent de mission, le cas échéant.

 

Les membres du comité de mission ou le référent de mission sont désignés pour la durée fixée lors de la décision de nomination ou, à défaut, pour une durée indéterminée. Les fonctions de membre du comité de mission ou de référent de mission prennent fin de manière anticipée par le décès, la démission ou la révocation (ad nutum et sans indemnité) par décision du Président. De plus, lorsque le membre du comité de mission ou le référent de mission est administrateur de la Société, ses fonctions de membre du comité de mission ou de référent de mission prennent fin lors de la fin de son mandat d’administrateur. Lorsque le membre du comité de mission ou le référent de mission est salarié de la Société, la rupture du contrat de travail met également fin au mandat de membre du comité de mission ou de référent de mission. A leur échéance, les mandats des membres du comité de mission ou du référent de mission sont renouvelables par décision du Président, sans limitation quant à la durée de renouvellement et au nombre de renouvellements.

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Pour affirmer publiquement notre raison d’être et notre démarche engagée, et nous pousser à faire de notre mieux quelles que soit les pistes de développement que nous envisagerons à l’avenir.

Au moment de la création de l’entreprise, questionnement à 360° sur la philosophie du projet porté et l’impact environnemental et sociétal souhaité.

Avoir adopté la qualité de société à mission dès l’origine pousse l’entreprise à poser chacun de ses choix au regard de sa mission et ainsi à s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable.