483072450_EXAGONETERIA_Image
ext-3

EXAGONE TERIA

Structure de gestion de Réseau GNSS
Technologie / Informatique
Ile-de-France
Société : EXAGONE TERIA
Créée en 2005 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 31/08/2021
16 salariés 
en 2021
Mise à jour : 15 avril 2022

Activité

La Société EXAGONE basée 29 rue Eugène Derrien 94400 VITRY SUR SEINE assure la gestion du réseau TERIA, réseau initié en France en 2005 par l’Ordre des Géomètres Experts, avec l’ambition de doter la profession d’un outil de géolocalisation temps réel de précision centimétrique.

Ce haut niveau de performance, certifié ISO 9001 et 14001, a rapidement élargi son cadre initial et suscité l’intérêt de tous les acteurs de la géolocalisation.

Le service s’est ainsi naturellement étendu aux domaines des transports, de l’aéronautique, la défense, la santé, le suivi de personnes, le sport et les loisirs, l’agriculture de précision, la robotique industrielle, la smart city et ou encore la recherche environnementale.

Pour avoir toujours prôné l’excellence, TERIA s’engage aujourd’hui dans des partenariats à long terme ouverts et participatifs.
Son ambition est de proposer à l’échelle mondiale, un Service Expert à très haut niveau de performance et d’intégrité.
Ce service nouveau intègre au-delà des prestations initiales, l’élaboration et la commercialisation de produits (récepteurs, logiciels…).

L’entreprise s’est également inscrite dans une démarche de société à mission avec la volonté d’associer la recherche de la performance économique et la contribution à l’intérêt général. Les statuts ont été modifiés lors de la dernière Assemblée Générale du 31 Août 2021.
Cette nouvelle orientation de qualité, pour s’appuyer sur toute la structuration de démarche ISO existante, reste néanmoins à structurer avant certification par Organisme Tiers Indépendant avant septembre 2023.

Raison d'être

Agir ensemble pour une croissance responsable et un développement durable.

Objectifs

  • Réalisation de missions opérationnelles en soutien d’actions à impact social ou environnemental,
  • Réalisation de missions opérationnelles de transformation des organisations avec un impact sur les relations humaines, le bien vivre et/ou l’environnement,
  • Réalisation d’événements et de concertation sur l’innovation citoyenne et managériale.

Comité de mission

Référent de mission : Paul CHAMBON