Explora Project
Explora Project

Explora Project

Agence de voyage d'aventure durable
Culture / Loisirs
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Explora Project
Créée en 2018 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 19/10/2020
10 salariés 
en 2020
Mise à jour : 8 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Explora Project est une agence de voyage d’aventure d’un genre nouveau. Basée à Annecy et emmenée par une équipe de passionnés d’outdoor engagés pour la planète, nous proposons des expéditions de 2 à 15 jours en petits groupes, pour tous les niveaux sportifs, partout en Europe.

Notre credo, c’est chercher à vous faire vivre une reconnection forte avec la nature, et une expérience de dépassement de soi unique, tout en préservant les environnements traversés au cours de votre programme.

Raison d'être

Devenir l’acteur engagé du tourisme d’aventure en proposant, au plus grand nombre, un modèle de voyage à impacts positifs pour l’Homme et l’environnement.

Objectifs

Pour faire vivre sa raison d’être, la Société poursuit les objectifs suivants :

  1. Développer et proposer un modèle de voyage responsable et durable
  2. Sensibiliser nos guides, nos participants et notre communauté aux problématiques environnementales actuelles et proposer ensemble des solutions en faveur du développement durable
  3. Stimuler une culture d’entreprise basée sur la passion de l’outdoor et l’engagement environnemental

L’exécution des objectifs, tels que mentionnés ci-dessus que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, fera l’objet d’une vérification par un organisme tiers indépendant, conformément aux dispositions légales. Cette vérification donnera lieu à un avis joint au rapport du comité de mission.

Comité de mission

Un référent de mission seul étant donné notre taille d’entreprise. Laura Touzot, doctorante en mathématiques appliqués à l’écologie de l’université de Lyon.