FYC Social
FYC Social

FYC Social

Aide à la création des entreprises
Services aux entreprises
Ile-de-France
Société : FYC Social
Créée en 2020 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 24/10/2020
2 salariés 
en 2021
Mise à jour : 31 mai 2022

Activité

FYC Social est nativement une entreprise à mission. Créée en 2020, notre mission est de permettre les créations d’entreprises – et en particulier d’entreprises deeptech – en facilitant les rencontres entre cofondateurs.

Raison d'être

Par la réalisation de son objet social, la Société se réclame de valeurs ayant un impact positif sur les enjeux économiques liés à l’entreprenariat et la création d’emploi.

A cet effet, la Société a défini une raison d’être, par laquelle celle-ci s’engage à faciliter les rencontres de qualité entre potentiels associés, afin de favoriser la création d’entreprises durables et les créations d’emploi qui en résulteront.

Ces créations d’entreprises porteront notamment sur les projets deeptech, basés sur des innovations technologiques et scientifiques provenant du monde de la recherche.

Objectifs

La Société a défini des objectifs nécessaires à la poursuite de cette raison d’être, lesquels constituent avec cette dernière la Mission dont se revendique la Société au sens de l’article L. 210-10 du Code de Commerce. Ces objectifs se présentent comme suit :

  • Favoriser la création d’entreprise ;
  • Contribuer spécifiquement à la création de startups tech, deeptech ou à impact social et environnemental.

Comité de mission

En cours de constitution