Groupe Cheval
Groupe Cheval

Groupe Cheval

Des femmes et hommes engagés pour des aménagements durables
Immobilier / Construction
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Groupe Cheval
Créée en 1949 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 16/12/2020
650 salariés 
en 2020
Mise à jour : 8 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Le Groupe Cheval propose des activités complémentaire et une offre globale pour aménager durablement le territoire : déconstruction, dépollution, désamiantage, travaux publics, aménagements environnementaux, paysagers et béton décoratif, collecte et valorisation de matières recyclables, production d’enrobés, de béton et de granulats.

Entreprise familiale et indépendante depuis trois générations, le Groupe Cheval s’est construit sur des valeurs historiques fortes, un véritable ADN, et sur l’acquisition progressive de nouvelles sociétés implantées localement. Gardant les mêmes valeurs, le Groupe Cheval poursuit son développement et affirme ses engagements sociaux, citoyens et environnementaux.

650 collaborateurs – Départements d’implantation : Drôme, Ardèche, Loire, Rhône, Gard, Hérault, Vaucluse et Isère

Raison d'être

Nous, les femmes et les hommes du groupe CHEVAL, sommes des aménageurs engagés pour développer durablement le territoire avec des équipements de qualité, utiles et innovants.

Nous sommes fiers de nos métiers, de nos réalisations, de nos missions au service des populations et des territoires.

Avec nos parties prenantes, nous sommes déterminés à contribuer à la transition écologique au travers de nos activités et de notre économie circulaire tout en créant une performance durable.

Objectifs

Dans le cadre de son activité et de celle des sociétés du groupe qu’elle contrôle, la société se donne pour mission de poursuivre les objectifs sociaux et environnementaux suivants :

  • Amélioration des liens sociaux et humains dans l’entreprise
  • Favoriser l’égalité des chances
  • Accompagner les salariés dans leur évolution professionnelle
  • Conserver et développer un esprit d’équipe fort fondé sur le respect des engagements, la transmission des savoir-faire et l’innovation
  • Concilier la poursuite de son développement tout en réduisant son empreinte écologique.

Comité de mission

En cours de constitution