808051536_GROUPEEQUITY_Image
ext-793

GROUPE EQUITY

Intermédiation entre TPME dont les indépendants et grands comptes privés publics
Technologie / Informatique
Ile-de-France
Société : GROUPE EQUITY
Créée en 2014 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 20/05/2020
6 salariés 
en 2021
Mise à jour : 3 août 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Groupe Equity (GE) accompagne de petites entreprises (des PME et TPE dont les indépendants) porteuses d’innovation, afin de soutenir la diversification de leur clientèle. GE a également vocation à être, pour les clients, une solution d’externalisation de la gestion des risques fournisseurs. Labélisée RFAR depuis 2019, GE veille au respect des bonnes pratiques issues de la Charte « Relations Fournisseur Responsables » dont elle est signataire. GE a conçu et exploite une plateforme dénommée MYGE qu’elle met à disposition de ses Clients et de ses Partenaires.

Raison d'être

créer un lien durable entre les petites ou moyennes entreprises porteuses d’innovation et/ou d’expertise technique dans le secteur de l’IT, du numérique et du digital (les Partenaires), et les clients grands comptes, dans une dynamique équitable et responsable

Objectifs

  • Favoriser un sourcing massifié de fournisseurs conforme aux lignes directrices de la norme Achats Responsables ISO 20 400 ;
  • Instaurer la confiance et préserver l’éthique dans les relations d’affaires ;
  • Lutter activement contre toute forme d’atteinte à la probité, dont la corruption et le trafic d’influence ;
  • Lutter activement contre toute situation de dépendance économique ;
  • Encourager le strict respect des délais de paiement.

Comité de mission

Le comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la raison d’être. Le comité de mission présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion à l’assemblée chargée de l’approbation des comptes de la société.

Le comité de mission se réunit, sur convocation de son président, au moins tous les six mois et aussi souvent que l’exige le suivi de l’exécution de la mission dont se dote la société.

Le comité de mission est composé d’un à cinq membres, dont un au moins est un salarié de la société. Les membres du comité de mission sont nommés et renouvelés par décision collective des associés ou si la société ne comporte qu’un seul associé, par décision de l’associé unique. Toute personne physique, associé ou non, peut être désigné membre du comité de mission. Les membres du comité de mission désignent, parmi eux, à la majorité des voix le président du comité de mission. Le président de la société peut participer aux réunions du comité de mission. Son avis est consultatif et sa voix n’est pas délibérative.