IhwaConseil_Image_Observatoire_Societe_a_Mission
IhwaConseil_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission

IHWA Conseil

Initier et structurer votre stratégie RSE, valoriser votre engagement, sensibiliser et embarquer vos parties prenantes
Conseil en RSE
Hauts-de-France
Société : IHWA Conseil
Créée en 2023 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 23/05/2023
1 salarié 
en 2023
Mise à jour : 4 janvier 2024
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Agence de conseil en stratégie RSE, IHWA Conseil propose des solutions sur mesure pour accompagner les organisations à intégrer les enjeux du développement durable aux cœur de leurs stratégies et de leurs pratiques.
IHWA Conseil s’adresse aux à toutes les organisations qui s’engagent : les entreprises de toutes tailles (start up, TPE, PME, ETI) et de tous secteurs d’activité ; les collectivités, réseau d’entreprises, les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, … essentiellement sur Lille et la Région Hauts-de-France.

Raison d'être

IHWA Conseil est une société à mission au sens de la loi Pacte du 22 mai 2019. Sa raison d’être est de faciliter et accélérer la transition sociale et environnementale des organisations.

Objectifs

IHWA Conseil entend générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.

En particulier, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L.210-10 du Code de commerce, sont les suivants :

  • Mobiliser sur les enjeux et opportunités du développement durable et de la Responsabilité sociétale ;

  • Accompagner les organisations à se transformer ;

  • Améliorer et viser l’exemplarité de ses pratiques.

Comité de mission

Dans le cadre de cette démarche, le Président s’engage à prendre en considération les conséquences sociales, sociétales et environnementales de ses décisions sur l’ensemble des parties prenantes de la Société, et les conséquences de ses décisions sur l’environnement.

Conformément aux dispositions prévues par l’article L.210-12 du Code de commerce, le Président nomme un Référent de mission, en charge du suivi de l’exécution de la mission. Le Référent de mission présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion, mentionné à l’article L. 232-1 du présent code, à l’assemblée chargée de l’approbation des comptes de la société. Il procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.