TemplateimagesOSAM
ext-21

Komizo Consulting

Conseil en stratégie orienté impact.
Conseil en stratégie et transformation
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Komizo Consulting
Créée en 2022 
sous forme de SARL/EURL
Société à mission depuis le 17/05/2022
0 salarié 
en 2022
Mise à jour : 11 juillet 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Komizo Consulting développe et exécute des stratégies d’impact sur-mesure pour des startups, PME, sociétés de gestion et autres acteurs économiques souhaitant contribuer à la transition sociale et environnementale en cours.

Komizo est une société à mission à taille humaine, agile, avec une expertise en accompagnement stratégique de fonds de private equity et de sociétés de croissance, une compréhension fine des leviers de création de valeur, et une maitrise des enjeux RSE.

Raison d'être

La Société a pour raison d’être d’apporter un conseil stratégique dédié à la mesure, au suivi et à l’amélioration de l’impact social et environnemental des acteurs économiques à « impact natif » ou en « transformation » qu’elle accompagne, afin de contribuer à accélérer la dynamique de transformation de notre modèle économique actuel pour le rendre plus vertueux.

Objectifs

Dans le cadre de son activité, la Société se donne pour mission de poursuivre plusieurs objectifs stratégiques, qui viendront contribuer à la matérialisation de sa raison d’être :

• Objectif n°1 : générer plus de 95% du chiffre d’affaires à partir de projets ayant pour objectif principal la mesure, le suivi et/ou l’amélioration d’impacts sociaux et environnementaux, nette d’éventuelles externalités négatives ;

• Objectif n°2 : adopter une démarche systémique dans l’exercice de son activité, en s’évertuant à développer des partenariats avec des acteurs économiques engagés dans la même dynamique vertueuse sur le plan social et environnemental.
Cet objectif se traduira par le fait de favoriser :
– Le développement d’une organisation en réseaux collaboratifs, tant en interne sur le plan managérial (s’il y a lieu), qu’en externe avec toutes les parties prenantes de l’entreprise ;
– Le déploiement des acteurs économiques qui s’inscrivent dans cette dynamique d’impact social et environnemental positif, qu’ils soient à « impact natif » ou en « transformation ».
– Plus généralement, l’essor de tout le secteur de l’entrepreneuriat et de l’investissement « à impact ».

• Objectif n°3 : s’inscrire dans une logique d’exemplarité, en auto-appliquant à la Société la démarche de responsabilité sociale et environnementale.
Cet objectif n°3 consistera à :
– Prendre en compte l’impact de l’activité directe de la Société sur le plan environnemental, dans une perspective globale d’alignement et de cohérence avec l’objectif général de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère (en lien avec les préconisations scientifiques du GIEC), ce qui se traduira pour la Société par l’adoption de mesures relatives, notamment, à la gestion de ses déchets, de sa mobilité durable, ou bien encore la mise en oeuvre d’une politique d’achats responsables au sein de la Société ;
– S’assurer du caractère responsable de ses actions et décisions sur le plan social, qui prennent en compte notamment les objectifs et valeurs suivants : transparence, bienveillance, partage de la valeur, formation, inclusion, éthique, diversité, etc.

Comité de mission

Le Comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission de la Société.

Le Comité de mission présente annuellement à l’associé unique, un rapport de vérification, qui sera joint au rapport de gestion de la Société lors de l’approbation des comptes annuelle.

L’exécution des objectifs fera également l’objet d’une vérification par un organisme tiers indépendant, selon des modalités définies par la loi. Cette vérification donnera lieu à un avis joint au rapport de vérification produit par le Comité de mission.