LABORATOIRE SCIENCE ET NATURE

LABORATOIRE SCIENCE ET NATURE

Conception, fabrication et distribution de produits biologiques et écologiques
Cosmétique
Nouvelle-Aquitaine
Société : LABORATOIRE SCIENCE ET NATURE
Créée en 1972 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 18/12/2020
280 salariés 
en 2020
Mise à jour : 8 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Créé en 1972, le Laboratoire Science et Nature conçoit, fabrique et distribue des produits biologiques et écologiques autour de 3 univers : la cosmétique, l’entretien et le bien-être. Il est installé sur un Domaine de 125 hectares à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres), dans un lieu unique où se côtoient savoir-faire de la R&D, production et biodiversité. Il intègre une démarche globale qui va Au-delà du bio, et développe ses activités en France et à l’international dans une logique de RSE, prenant en compte les préoccupations sociales, environnementales et économiques. Le tout avec la volonté tenace de laisser une planète en bonne santé aux générations futures. Le Laboratoire Science et Nature possède un portefeuille de marques responsables, qui apportent du sens à la consommation : Body Nature, Centifolia, Guérande Cosmetics, PROsens, Odyssée Nature , et propose un service de fabrication à façon. En 2018, l’entreprise a également créé la Fondation Science & Nature.

Raison d'être

La raison d’être de la société est de donner à chacun la possibilité de prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison, en préservant notre planète.

Objectifs

La société a pour mission de préserver la nature, en comprendre les systèmes naturels pour en apporter les bienfaits à l’Homme et à la société.

Les engagements de la société reposent sur 3 piliers :

  • Proposer des produits éco-conçus qui favorisent une consommation responsable en s’appuyant sur les contraintes les plus exigeantes.
  • Intégrer l’environnement dans sa dimension économique avec des moyens industriels et commerciaux qui préservent la biodiversité, favorisent le recours à des énergies renouvelables pour un impact carbone réduit au maximum.
  • Avoir conscience de son rôle et ses impacts sociaux et sociétaux pour contribuer à un développement solidaire.

Comité de mission

Une instance de gouvernance dédiée qui réunit associés se réunira au moins une fois par an pour constater les réalisations et suivre les engagements en termes d’objectifs.