bandeau-bleu-3
Logo2024

LAPACE ENGINEERING

Bureau d'étude/Recherche
Île-de-France
Société : LAPACE ENGINEERING
Créée en 2017 
sous forme de SAS, société par actions simplifiée
Société à mission depuis le 25/10/2024
2 salariés 
en 2024
Mise à jour : 29 octobre 2024
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

La société LAPACE ENGINEERING a une volonté d’aide au développement des pays africains à travers la Recherche et le Développement.

Par le biais de la distribution d’équipements scientifique, de laboratoire, médical et didactique, nous voulons favoriser les avancées scientifiques, l’industrialisation ainsi que l’accès à la formation des générations futures.

Nous avons une vision et un projet à long terme. Nous voulons contribuer de manière significative au développement des pays par notre action à l’international.

Pour ce faire, nous mettons à disposition nos compétences ainsi que notre connaissance approfondie du marché de l’Afrique du Nord.

Nous équipons les organismes publics et privés (enseignement, armée, hôpitaux, recherche…) dans divers secteurs d’activité afin de favoriser leur essor à l’échelle nationale et internationale.

Nous ciblons aujourd’hui une dizaine de pays africains dans le cadre du développement de notre activité, et notamment le Togo.

Notre mission
Vous pourrez trouver, au travers de LAPACE ENGINEERING, un partenaire dynamique œuvrant pour le renforcement et l’évolution des industries.

Vous pourrez échanger avec un acteur investi, rigoureux et ambitieux dans son activité. Notre projet professionnel contribuera au développement général du pays, sur le long terme.

Nous sommes en capacité de répondre à des besoins dans de multiples secteurs (pétrochimie, traitement des eaux, environnement, génie civil, laboratoire de contrôle, centres de simulation médicaux, biologie…).

Raison d'être

La raison d’être de la société LAPACE ENGINEERING est d’œuvrer pour l’autonomie et l’indépendance industrielle des Etats africains, en leur apportant une expertise d’ingénierie dans la conception de laboratoires d‘analyse ainsi que d‘unités de transformation de matières premières afin de leur permettre de développer des filières locales basées sur la durabilité des systèmes de production et des pratiques agricoles. Nous portons la conviction que ce modèle d’entreprise à impact positif est le seul qui peut, à terme, rééquilibrer nos sociétés en retournant à des niveaux de prélèvements qui ne dépassent pas les limites écologiques.

La Société entend générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.

Objectifs

• Être acteur des transformations agro-alimentaires au bénéfice du développement des territoires africains où les projets sont déployés ; 
• Donner accès à une eau potable de qualité en accompagnant les États dans leur politique de gestion des eaux et la mise en œuvre de systèmes d’approvisionnement et d’analyse, et de traitement ;
• Aider les pays africains à être indépendants à tous les niveaux de la chaîne de production depuis l’extraction et la transformation des matières premières disponibles sur leur sol jusqu’à la commercialisation du produit fini et ainsi reconnecter les populations à leur terre en leur rendant leur totale autonomie décisionnelle sur les richesses qu’elle leur offre ;
• Investir pour la Sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations en créant des filières innovantes au bénéfice d’un développement économique et social durable et soutenable des États africains au service de la Santé Unique (Végétale, animale, humaine) tout en les accompagnant dans la valorisation de leur patrimoine naturel afin qu’ils en retirent des bienfaits au bénéfice des populations locales (Santé nutritionnelle, création d’emplois, transmission de Savoir-Faire) ;
• Contribuer à une économie mondiale décarbonée en accompagnant le changement de paradigme tout au long des chaînes de production pour que toutes les étapes du processus de transformation jusqu’au produit fini soient effectuées dans le pays et non plus délocalisées à l’échelle mondiale.

Comité de mission

Comité d’Impact comportant au moins un salarié et un ensemble d’experts issus des Parties Prenantes de la Société.