Template-images-OSAM-5
Template-logo-OSAM-2

LDLC ASVEL Feminin

Nous sommes un club de basket-ball féminin professionnel
Culture / Loisirs
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : LDLC ASVEL Feminin
Créée en 2011 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 13/12/2021
30 salariés 
en 2019
Mise à jour : 22 novembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

LDLC ASVEL Féminin souhaite porter son engagement sociétal dans une nouvelle dimension, créer un modèle vertueux de Club à Mission. Nous l’appelons notre (r)évolution car nous avons toujours été mobilisés sur l’engagement citoyen mais nous voulons en faire une composante centrale de notre entreprise. Face aux enjeux que la société doit relever, les entreprises se doivent de s’impliquer. C’est cette réflexion que nous avons entamée il y a plus d’un an et qui aboutit aujourd’hui.

Raison d'être

La raison d’être de la Société est d’encourager l’inclusion et l’empowerment des femmes via le sport.
Cette raison d’être se traduit par la prise en compte de l’accomplissement des femmes dans les activités de la Société. La Société souhaite ainsi mettre sa passion pour le sport au service des enjeux sociaux rappelés ci-dessus.

Objectifs

• Favoriser l’Empowerment des femmes : S’engager pour l’accomplissement des femmes dans la Société par le soutien et la mise en œuvre d’initiatives pour combattre les stéréotypes et valoriser les singularités, afin que chacun puisse vivre et rêver selon ses propres convictions.

• Faire grandir par le sport : Apporter les valeurs du sport, de la mixité et du basketball au plus grand nombre, le mettre au service de l’éducation des jeunes. Porter l’inclusion par le sport dans les milieux scolaires et les quartiers défavorisés étant reconnu que le sport joue un rôle fondamental dans la construction individuelle et collective, ainsi que dans le dépassement de soi.

• Engager l’Ecosystème de la Société : Fédérer ses partenaires, les acteurs du public et du privé, comme ceux de la société civile pour construire un monde plus inclusif. Créer un mouvement au sein de son territoire afin que chacun puisse faire bouger les lignes et faire gagner les femmes sur tous les terrains.

• Être créateur de lien social : Réunir autour de ses valeurs et de son projet de club, pour encourager sa diversité d’identités et fédérer les passionnés de basketball féminin et de LDLC ASVEL Féminin. Mettre sa passion du sport au service de la solidarité de toutes les générations.

Comité de mission

Pas de comité de mission désigné pour le moment.