Le Cèdre
Le Cèdre

Le Cèdre

Groupement de 11 000 adhérents pour acheter autrement
Services aux entreprises
Bourgogne-Franche-Comté
Société : Le Cèdre
Créée en 1998 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 25/09/2020
160 salariés 
en 2022
Mise à jour : 13 septembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Groupement d’achat, le Cèdre fédère plus de 11 000 structures (entreprises, écoles, professions libérales, diocèses, associations, …) et les accompagne pour acheter autrement. Objectif : favoriser une économie soucieuse du bien commun, respectueuse de l’Homme et de la planète. En étant tous acteurs du groupement, ils achètent ensemble, mieux et moins dans le cadre de relations commerciales solidaires et équitables.
Un exemple : en mutualisant leurs achats, les adhérents bénéficient de 20 % d’économies en moyenne sur les frais généraux, leur permettant ainsi de mieux gérer leur établissement.

Raison d'être

Favoriser une économie soucieuse du bien commun, respectueuse de l’Homme et de la planète, et qui sache faire place à des relations solidaires et équitables, empreintes de gratuité.

Objectifs

  • Prendre soin des relations avec toutes les parties prenantes
  • Développer des relations commerciales justes et vraies
  • Proposer des alternatives pour une consommation et des achats plus responsables

Comité de mission

Le comité de mission est composé de huit personnes représentatives de notre écosystème :

deux adhérents ; deux fournisseurs ; deux collaborateurs ; deux experts.

Le comité de mission est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la mission. Il n’a aucun pouvoir de décision ou de représentation vis-à-vis des tiers. Le comité de mission présente chaque année un rapport au Conseil de Surveillance et d’Accompagnement. Ce rapport sera joint au rapport de gestion présenté à l’assemblée générale annuelle. Le comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer par le Directoire tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission. Dans ce cadre, le comité de mission se saisit de toute question entrant dans son domaine de compétence.

En savoir plus sur l'entreprise

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Parce que cette démarche est tout à fait en adéquation avec ce que nous sommes.