Ma Grande Foret
Ma Grande Foret

Ma Grande Foret

Parrainage de forets locales et formation pour entreprises
Autres services
Pays de la Loire
Société : Ma Grande Foret
Créée en 2022 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 10/03/2022
4 salariés 
en 2022
Mise à jour : 3 août 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Notre mission, chez MaGrandeForêt, est de proposer aux entreprises et aux organisations volontaires, d’avoir un impact positif sur leur écosystème local en parrainant des forêts locales* proches du siège de leur activité et de leur lieu de vie.
En plus de proposer une solution simple et pragmatique pour répondre aux enjeux de préservation de la nature et de protection de la biodiversité, MaGrandForêt, organisme de formation certifié, vous accompagne et vous propose un déploiement sur-mesure de votre démarche responsable.

Raison d'être

« Planter et entretenir, pour préserver et agrandir les espaces naturels forestiers et s’engager avec les entreprises et organisations volontaires à protéger nos écosystèmes. Ensemble, ici et pour longtemps. »

Objectifs

Contribuer à limiter les émissions de CO2 des organisations partenaires en acquérant et préservant des espaces naturels forestiers comme puits de carbone et ainsi contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone planétaire.
Protéger la biodiversité des espaces naturels forestiers sous notre responsabilité.
Participer au maintien de la trame verte et bleue (TVB) sur nos territoires pour que les espèces animales et végétales puissent, comme l’homme, circuler, s’alimenter, se reproduire, se reposer… et assurer ainsi leur cycle de vie.
Sensibiliser le plus grand nombre et offrir un espace d’échanges et de discussions aux collaborateurs, aux associations locales et à nos autres parties prenantes sur les thématiques de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, de la contribution carbone ou de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) au sens général.

Comité de mission

Jean-Baptiste TISSIER, Mickael ESNAULT, Roman BUCHE