MademoiselleDesserts2_Image_Observatoire_Societe_a_Mission-1
MademoiselleDessert_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission-1

Mademoiselle Desserts

Production et fabrication de pâtisseries proposées aux professionnels de la grande distribution et de la restauration
Agroalimentaire
Île-de-France
Société : Mademoiselle Desserts
Créée en 1984 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 09/10/2023
1900 salariés 
en 2023
Mise à jour : 27 novembre 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.
certification-B-Corp

Activité

Engagée chaque jour pour offrir à tous le meilleur de la pâtisserie, Mademoiselle Desserts codéveloppe depuis plus de 30 ans et avec ses clients, le plus étendu des savoir-faire pâtissiers du marché avec plus de 4 000 références : tartes, tartelettes, fonds de tartes, feuilletages génoises, flans, charlottes, entremets, mille-feuilles, pâtes à choux, beignets, muffins, chouquettes, cheesecakes…
Attachée aux traditions pâtissières et constamment à l’écoute du consommateur, Mademoiselle Desserts s’est construite une renommée sur le marché de la pâtisserie en conciliant la créativité des meilleurs artisans et la régularité de l’industrie.

Le premier site du groupe a été construit en 1984 en Dordogne et employait 30 salariés. Initialement spécialisé dans la fabrication de la pâte feuilletée crue surgelée, le groupe n’a cessé de s’agrandir en France, en Angleterre, aux Pays-Bas et en Belgique et de diversifier ses savoir-faire.
« S’engager chaque jour pour offrir à tous le meilleur de la pâtisserie », raison d’être de Mademoiselle Desserts, qui guide chacune des actions du groupe. Mademoiselle Desserts promeut ses valeurs : bienveillance, audace, plaisir et engagement auprès de ses collaborateurs.

Raison d'être

S’engager chaque jour pour offrir à tous le meilleur de la pâtisserie.

Objectifs

  • Fabriquer des produits surgelés, à coup sûr, accessibles, bons, beaux, sains et sûrs ;

  • Pratiquer la transparence à travers une approche entière, responsable, soucieuse de son impact sur la santé et sur l’environnement ;

  • Faire grandir chacune de ses collaboratrices et chacun de ses collaborateurs, en veillant à promouvoir ses valeurs ;

  • Asseoir son ancrage local et rural.

Comité de mission

Un représentant des clients, un représentant du secteur associatif, quatre collaborateurs internes (RSE, Opérations, RH, Business développement).