

MAIF
Activité
MAIF, un modèle singulier reconnu depuis 1934 pour la qualité de ses contrats et la fiabilité de ses engagements. MAIF a développé un modèle d’assurance mutualiste centré sur l’humain. Chaque sociétaire y est à la fois assureur et assuré. Cette singularité se reflète depuis ses origines dans son organisation, ses missions, ses actions. MAIF offre un modèle différent, responsable et performant, fondé sur la confiance. En perpétuelle évolution et résolument fidèle à ses valeurs mutualistes, MAIF propose aujourd’hui une gamme diversifiée de produits d’assurance, d’épargne et de crédits.
Raison d'être
Convaincus que seule une attention sincère portée à l’autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, nous la plaçons au cœur de chacun de nos engagements et de chacune de nos actions.
Objectifs
- Placer l’intérêt de ses sociétaires au cœur de ses activités
- Favoriser, par une attention sincère, l’épanouissement de ses acteurs internes au sein d’un collectif engagé
- Contribuer à la construction d’une société plus solidaire à travers ses activités
- Contribuer à la transition écologique à travers ses activités
- Promouvoir le développement de modèles d’entreprises engagées dans la recherche d’impacts positifs
Comité de mission
Composition – Désignation :
Le comité de mission est composé de 7 à 12 membres, personnes physiques, comprenant au moins un salarié de la société. Les membres du comité de mission sont nommés par le conseil d’administration sur proposition de son président et du directeur général.
Mission et pouvoirs du comité de mission :
Le comité de mission est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la mission. Dans ce cadre, le comité de mission :
- prend connaissance de la feuille de route
- prépare, délibère, adopte et présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion à l’assemblée générale dans le cadre de la décision d’approbation des comptes de la société, conformément aux dispositions législatives et réglementaires
Aux fins de réaliser sa mission, le comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission. Il dispose de la faculté :
- d’obtenir, de la part des organes sociaux de la société, l’ensemble des documents sociaux relatifs aux objectifs sociaux et environnementaux
- d’interroger les organes sociaux de la société sur la manière dont la société exécute ces objectifs sociaux et environnementaux
- et de procéder à toute autre diligence qu’il estimerait nécessaire à l’exercice de sa mission et à l’élaboration de son rapport
Le comité de mission agit collégialement. Il est représenté par son président pour les demandes, la transmission et la réception d’informations ou de documents, ce droit d’information s’exerçant auprès du directeur général.