Meanwhile Boutique
Meanwhile Boutique

Meanwhile Boutique

Plateforme de vente de vêtements éco-responsables
Autres commerces
Ile-de-France
Société : Meanwhile Boutique
Créée en 2022 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 14/02/2022
1 salarié 
en 2021
Mise à jour : 3 août 2022

Activité

Meanwhile Boutique est une plateforme qui réunit des marques engagées et artisans-créateurs éco-responsables pour offrir des alternatives durables, éthiques et écologiques dans l’univers de la mode, les accessoires, la déco et le bien-être, pour femmes, hommes et enfants. Notre charte de sélection repose sur 17 valeurs et 5 piliers : l’anti-gaspillage, l’artisanat, la préservation des ressources, l’impact humain et social et les certifications et labels. Nous prônons la transparence et l’éthique en mettant en avant toutes les étapes de la chaine de production des marques.

Raison d'être

Les actions de la société tendront à mettre en œuvre et à promouvoir les principes du développement durable, du commerce équitable et de la consommation éco-responsable.

Objectifs

Les objectifs sociaux et environnementaux que la société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité sont les suivants.
Dans la mesure où la situation de la société, ainsi que la conjoncture macroéconomique et l’environnement concurrentiel, le permettent, la société a pour objectifs :

  • d’agir en faveur du développement durable, du commerce équitable, de la consommation responsable, de la transition écologique,
  • de soutenir des causes environnementales et sociales, notamment à travers le soutien à des acteurs dont l’activité contribue à produire un impact positif, dont des associations, des petites entreprises et des artisans créateurs qui produisent selon une charte de valeurs à impact (artisanat, anti-gaspillage, préservation des ressources, impact humain et social, certifications et labels).

Comité de mission

Un comité de mission, distinct des organes sociaux et comportant au moins un salarié, est chargé exclusivement de ce suivi et présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion, au moment de l’approbation des comptes de la société. Ce comité procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.
Si la société emploie au cours de l’exercice moins de cinquante salariés permanents, le président peut substituer un référent de mission au comité de mission. Le référent de mission peut être un salarié de la société, à condition que son contrat de travail corresponde à un emploi effectif.
L’exécution des objectifs sociaux et environnementaux fera l’objet d’une vérification par un organisme tiers indépendant, conformément aux dispositions applicables.