2
ext-27

Melia Hope

Organisation d'événements d'entreprise soutenant des causes
Communication
Ile-de-France
Société : Melia Hope
Créée en 2022 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 01/07/2022
2 salariés 
en 2022
Mise à jour : 8 novembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Melia Hope organise des événements qui permettront aux entreprises de répondre aux enjeux sociétaux et RSE, tout en augmentant la fierté d’appartenance de leurs collaborateurs et de leur marque employeur.
Melia Hope propose tout au long de l’année des actions inclusives et engageantes en partenariat avec des associations humanitaires et écologiques auxquelles elle reverse 10% des bénéfices réalisés.
Les entreprises et leurs salariés peuvent ainsi œuvrer ensemble pour des projets globaux à impact positif sur la société en général et récolter des fonds pour les associations.

Raison d'être

  • la construction d’un monde vertueux d’entraide et de respect des hommes et de la nature, instaurant ainsi de meilleures conditions de vie pour tous ;
  • promouvoir et accompagner les actions d’associations humanitaires et écologiques, d’organismes et de structures dédiés à des populations vulnérables afin de contribuer à atteindre d’ici 2030 les différents objectifs de développement durable de l’Onu et notamment l’objectif 17 relatif aux partenariats pour la réalisation des objectifs.

Objectifs

  • le nombre d’associations humanitaires et écologiques et d’organismes dédiés aux populations vulnérables ayant bénéficié ;
  • le nombre d’entreprises ayant participé aux évènements sociaux et solidaires et nombre d’employés sensibilisés via ces actions ;
  • le reversement de 10% des bénéfices nets annuels de la société au prorata auprès d’associations partenaires ou autres partenaires notamment d’organismes ou collectivités ou toutes entités dédiés à l’aide aux populations vulnérables ou entrant dans la raison de d’être de la société visée ci-dessus, avec qui elle aura réalisé son chiffre d’affaires annuel.

Comité de mission

En cours de constitution

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Parce que dans un monde idéal, toutes les entreprises devraient être des sociétés à mission

Dès la création, par la fondatrice qui s’est renseignée seule, et faite accompagner par l’association Empow’her

Compte tenu qu’il s’agissait d’une création d’entreprise, il était difficile de trouver le bon expert-comptable et le bon avocat qui pouvaient m’accompagner dans cette démarche, nouvelle pour moi également

Les salariés recrutés croient également au projet, et souhaitent contribuer en s’investissant. Les associations contactées jusqu’à présent sont également enthousiastes d’avoir une entreprise qui propose de les mettre en avant. Mais nous ne sommes qu’au démarrage, pour l’instant nous n’avons malheureusement pas encore eu d’événements (les salariés ont rejoint l’entreprise début septembre 2022)