1_1
ext-737

MGP

Organisme d'assurance
Finance / Assurance
Ile-de-France
Société : MGP
Créée en 1966 
sous forme de Mutuelle ou union
Société à mission depuis le 10/09/2020
450 salariés 
en 2020
Mise à jour : 11 juillet 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

La MGP, mutuelle du livre II du Code de la mutualité, est une personne morale de droit privé à but non lucratif, avec une gouvernance démocratique, membre de l’économie sociale et solidaire. Elle accompagne en matière de protection sociale, à chaque période de leur vie, ceux qui concourent à la sécurité des personnes et des biens ainsi que leur entourage. Elle développe une action d’intérêt collectif en répondant à leurs enjeux spécifiques, tout en incluant dans sa démarche les changements sociaux et environnementaux.

Raison d'être

Favoriser la sérénité de toutes celles et tous ceux qui concourent à la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de leur entourage, en étant la mutuelle qui s’engage avec force, dans une démarche de protection durable et de progrès, et intervient quotidiennement à leur côté, avec des solutions spécifiques, adaptées à l’évolution du monde auquel ils appartiennent.

Objectifs

Dans le cadre de son activité, la MGP se donne pour mission de poursuivre les objectifs sociaux et environnementaux suivants :

  • servir ses adhérents et leurs ayants droit, membres de la communauté MGP, avec une préoccupation permanente de qualité de service et une recherche de solutions répondant à leurs besoins particuliers de protection tout au long de leur vie, en prenant en considération les évolutions sociétales et environnementales
  • s’engager pour une société plus respectueuse et plus solidaire
  • porter une attention particulière à son empreinte environnementale. Ces objectifs ne sont pas exhaustifs et pourront être révisés

Comité de mission

Un comité de mission, dont les règles de fonctionnement sont déterminées par une charte approuvée par le conseil d’administration, est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de cette mission. Il examine et évalue les démarches engagées par la mutuelle dans le cadre de la poursuite de ses objectifs sociaux et environnementaux. Il définit et suit des indicateurs clés liés à cette mission. Dans le cadre du suivi qu’il réalise, il peut émettre auprès de la gouvernance de la mutuelle tout avis, toute suggestion, toute recommandation qu’il estime utile. Il présente annuellement à l’assemblée générale chargée de l’approbation des comptes un rapport joint au rapport de gestion. Le comité de mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.