N01ZET
N01ZET

N01ZET

Plateforme digitale de redistribution de la valeur
Autres services
Ile-de-France
Société : N01ZET
Créée en 2021 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 21/03/2022
10 salariés 
en 2022
Mise à jour : 8 juillet 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

N01ZET propose à ses clients une plateforme digitale unique, facilitant le partage de la valeur entre l’entreprise, ses salariés et autres parties prenantes.
Sa raison d’être est de développer un capitalisme populaire, en incluant aux pratiques de partage de la valeur des catégories d’entreprises et des populations qui n’y ont pas accès du fait de la complexité des ces dispositifs.
N01ZET se donne également l’ambition de développer un écosystème de partenaires qui, liés par les mêmes valeurs de partage, pourront interagir via une cryptomonnaie spécifique et propre à cet écosystème.

Raison d'être

La raison d’être de N01ZET est d’œuvrer pour le partage de la valeur au sein des entreprises clientes en innovant, collaborant et agissant afin de proposer de nouveaux produits et services d’accès au capital, d’épargne, d’avantages salariaux, de donations tout en favorisant l’investissement responsable et le développement durable.

Sa Raison d’être se traduira aussi dans la gestion et le développement de N01ZET en tant qu’entreprise. N01ZET s’attachera à développer pour ses collaborateurs un bien-être individuel et collectif dans l’exercice d’activités à caractère humain, innovant, social et responsable, et à minimiser son empreinte carbone.

Objectifs

L’impact sociétal de N01ZET s’exprimera par le développement d’un écosystème d’entreprises clientes et partenaires, au sein duquel progresseront de nouvelles pratiques de partage de la valeur, dans les entreprises ayant adopté les dispositifs proposés par N01ZET, ainsi qu’entre les entreprises de cet écosystème. N01ZET se dote de quatre objectifs traduisant la progression de cet impact sociétal. Ces objectifs sont assortis d’indicateurs qui feront l’objet d’un suivi régulier dans le cadre des travaux du Comité de Mission. Les objectifs de N01ZET sont les suivants :

1. Faire progresser l’indice N01ZET des entreprises clientes, indice permettant de corréler la performance financière de l’entreprise et son impact social et environnemental.

2. Développer le nombre de salariés d’entreprises clientes dont l’épargne entreprise gérée par N01ZET est investie sur des supports responsables,

3. Développer le nombre de salariés d’entreprises clientes ayant accédé au capital de leur entreprise via N01ZET

4. Maximiser le nombre d’adhérents à sa charte de responsabilité environnementale et sociale, proposée à toutes les parties prenantes de l’écosystème N01ZET.

Comité de mission

Le Comité de Mission inclut un salarié de la N01ZET, un associé, et un représentant d’une partie prenante externe à la Société.

Le Comité de Mission constate les progrès ou transmettre des alertes quant à la réalisation de la mission, et propose au Président de la société et aux membres de sa direction, toute action de nature à favoriser l’exécution de la mission. Les objectifs inscrits dans les statuts sont assortis d’indicateurs qui feront l’objet d’un suivi régulier dans le cadre des travaux du Comité de Mission.

En savoir plus sur la démarche vers la société à mission

Par engagement personnel des fondateurs à favoriser l’évolution du capitalisme vers la poursuite d’objectifs sociétaux et environnementaux.

Par cohérence évidente de la mission de l’entreprise (favoriser le partage de la valeur) avec la loi PACTE.

Au cours de l’élaboration des statuts, et d’une modification quelques mois après la création de la société

Pas de grand challenge, la démarche ayant été entreprise dès la création de l’entreprise.

Une cohérence donnée aux débats entre associés fondateurs.

Une cohérence du discours s’adressant aux prospects, aux partenaires et à toutes nos parties prenantes.