image_nepsen
ext-494

NEPSEN

Bureau d’études dans l’ingénierie éconergique
Energie / Environnement
Ile-de-France
Société : NEPSEN
Créée en 2006 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 02/07/2021
142 salariés 
en 2021
Mise à jour : 31 mai 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Engagé dans l’ingénierie éconergique&trade, depuis 40 ans, Nepsen est plus qu’un bureau d’études.
Multilocal, le groupe mise sur la proximité avec ses clients, grâce à un réseau national d’agences autonomes à taille humaine, constituées d’ingénieurs multispécialistes qui inventent au quotidien leur métier d’éconergéticien engagé.
Multisectoriel, Nepsen accompagne en toute indépendance les acteurs économiques publics et privés dans la réalisation de projets sobres en énergie et respectueux de l’environnement, garantissant des résultats durables et rentables.

Fort d’une expérience terrain unique, Nepsen propose aujourd’hui une vision globale sur la transformation écologique de l’existant, des missions de conseil les plus stratégiques aux prestations de service les plus opérationnelles.

Raison d'être

Pour bâtir un monde sobre en énergie, écologique et solidaire, Nous mettons en œuvre les projets les plus pertinents qui améliorent en profondeur et durablement l’empreinte énergétique et environnementale de l’existant avec une approche réaliste et humaniste.

Objectifs

Contribuer concrètement à la baisse des émissions de gaz à effet de serre. Instaurer une culture sociale de sobriété énergétique. Former des professionnels accomplis dans les métiers de la transition écologique. Adopter un fonctionnement qui préserve les ressources naturelles. Créer un modèle économique vertueux, ancré dans les territoires et la société civile.

Comité de mission

Article 15. Comité de Mission : Il est établi un Comité de Mission distinct des organes sociaux visés dans les présents statuts et dont les modalités de fonctionnement sont arrêtées par le règlement intérieur du Comité de Mission.

15.1. Rôle Le Comité de Mission est chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la Mission. Il n’a aucun pouvoir de décision ou de représentation vis-à-vis des tiers. Le Comité de Mission présente annuellement un rapport joint au rapport de gestion à l’Assemblée Générale Ordinaire. Le Comité de Mission procède à toute vérification qu’il juge opportune et se fait communiquer par le Directeur Général tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la Mission. Dans ce cadre, le Comité de Mission se saisit de toute question entrant dans son domaine de compétence. Il se réunit et délibère dans les conditions prévues par le règlement intérieur du Comité de Mission.

15.2. Membres Les membres du Comité de Mission, dont le nombre ne peut être inférieur à trois (3) ni supérieur à six (6), sont des personnes physiques ou morales désignées par le Président. Un de ces membres est désigné parmi les salariés de la Société.

La durée des fonctions de membre du Comité de Mission est d’un (1) an à compter de leur nomination. Leurs fonctions prennent fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires ayant statué sur les comptes de l’exercice écoulé et tenue dans l’année au cours de laquelle expire le mandat dudit membre du Comité de Mission. À leur échéance, les mandats des membres du Comité de Mission sont renouvelables. Les fonctions de membre du Comité de Mission prennent fin par le décès, la démission ou la révocation par décision du Président. Lorsque le membre du Comité de Mission est Salarié de la Société, ses fonctions de membre du Comité de Mission prennent fin lors de la rupture du contrat de travail.

Les membres du Comité de Mission siègent à titre bénévole et personnel, sous réserve de la décision du Président, lors de leur nomination, de leur allouer une somme fixe annuelle à titre de jetons de présence, dont le montant reste maintenu jusqu’à décision contraire. Les membres du Comité de Mission sont libres de renoncer à leurs jetons de présence le cas échéant. Dans tous les cas, les membres du Comité de Mission auront droit au remboursement des frais raisonnables occasionnés dans l’exercice de leurs fonctions sur présentation des justificatifs.

Chaque membre du Comité de Mission doit, au moment où il entre en fonction, avoir pris connaissance des obligations générales et particulières de sa charge telles que décrites dans le règlement intérieur du Comité de Mission.