851879494_NomaEditions_Image-2
ext-809

Noma Editions

Galloy&Ribay editions commercialise la marque de mobiliers et objets NOMA
Ameublement
Ile-de-France
Société : Noma Editions
Créée en 2019 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 02/12/2020
2 salariés 
en 2021
Mise à jour : 3 août 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

NOMA est le premier éditeur français de mobilier et d’objets de haute qualité, imaginés par des designers de renom et fabriqués à partir de matières recyclées.
Au cœur de notre démarche : l’éco-conception, de A à Z.
Nous sommes le premier éditeur de meubles fabriqués essentiellement en France avec au cœur de son ADN l’utilisation de matières recyclées.

Raison d'être

Utiliser le design pour inspirer et inciter un comportement durable (éco-responsable et social).

Objectifs

En particulier, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de ses activités, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce sont les suivants :

  • Éditer du mobilier et objets responsables
  • Accompagner les designers et les fabricants vers une conception et une production écoresponsable

A cet effet, la Société fera ses meilleurs efforts :

  • Concevoir les meilleurs produits avec le plus faible impact environnemental possible
  • Être une société transparente qui s’engage dans une démarche d’amélioration continue dans son fonctionnement
  • Influencer positivement les parties prenantes à ses activités (notamment les salariés, les fournisseurs, les partenaires et les clients)

Comité de mission

Dès lors que la Société décide de faire publiquement état de sa qualité de société à mission dans les conditions visées par l’article L. 210-10 du Code de commerce, il sera instauré, au sein de la Société, un référent de mission ou un comité de mission, distinct des organes sociaux, chargé exclusivement du suivi de l’exécution de la mission mentionnée en tant que raison d’être de la Société à l’article 2 des présents Statuts. Ce comité de mission est exclusivement chargé de cette mission de suivi et présentera annuellement un rapport sur sa mission de suivi à l’occasion de la réunion des Associés à l’occasion de laquelle ces derniers seront appelés à se prononcer sur l’approbation des comptes et l’affectation du résultat du dernier exercice clos par la Société.

En savoir plus sur l'entreprise