Bleu-et-Noir-Graphique-de-comparaison-Presentation-3
sigle-rond-blanc

Parole Publique

Parole Publique est une agence éditoriale et d’influence
Conseil en stratégie et transformation
Bretagne
Société : Parole Publique
Créée en 2021 
sous forme de SASU
Société à mission depuis le 06/03/2023
2 salariés 
en 2022
Mise à jour : 20 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Nous aidons les personnalités publiques et les organisations à défendre leurs causes. Notre volonté est de les accompagner dans l’ensemble de la chaîne de valeurs de leurs prises de parole : conseil, stratégie et formation, édition et design, influence (relations publiques, relations presse, réseaux sociaux). Notre engagement consiste à soutenir la raison d’être, les activités et les intérêts des organisations et personnalités publiques.

Raison d'être

Pour Parole Publique, le récit est source de vérité et d’engagement. Convaincue qu’une voix peut changer le monde, la Société existe pour aider les individus et les organisations à formaliser leurs idées, à exprimer leurs messages et à soutenir leurs causes afin d’inspirer le type d’actions qui mènera à un changement durable et positif.

Objectifs

La Société s’assigne les objectifs économiques, sociaux et environnementaux suivants :

  • Bâtir un corps économique cohérent ;
  • Privilégier la croissance de l’entreprise à la rémunération des dirigeants ;
  • Adopter et diffuser les meilleures pratiques de management, de gestion, dans la conduite de ses activités et les évaluer ;
  • Placer les considérations humaines et écologiques au même titre que les considérations financières comme critères de gouvernance de la société ;
  • Participer au développement social de ses parties prenantes, de son territoire et des organisations issues de la société civile.

Comité de mission

Parole Publique préfigure un Comité de mission pour définir, accompagner et évaluer les objectifs fixés dans le cadre de sa mission.

Le comité de mission est composé de 3 à 7 membres, personnes physiques, désignés par Le président de la Société.

Le comité aura pour mission :

  • de veiller au respect de la raison d’être et mission exprimée à l’article 2.2 des statuts ;
  • de définir les indicateurs permettant de suivre la bonne gestion de la mission ;
  • de veiller à la sincérité des démarches engagées par la Société en vue de la réalisation de ses engagements ;
  • de communiquer son évaluation de la démarche engagée par la Société, avec un avis sur les actions réalisées et des recommandations pour des axes de progrès et des actions à engager.