Perl
Perl

Perl

Créateur de l'investissement
Immobilier / Construction
Ile-de-France
Société : Perl
Créée en 2000 
sous forme de SARL/EURL
Société à mission depuis le 24/12/2020
96 salariés 
en 2020
Mise à jour : 8 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Perl, filiale de Nexity, est le créateur d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété. La société développe le logement abordable pour les actifs dans les territoires les plus attractifs, en mobilisant une épargne privée socialement responsable et économiquement performante. Ce modèle s’inscrit durablement dans la transformation de la société, apportant de nouvelles solutions aux problématiques de logements des actifs. Perl réinvente ainsi de nouvelles formes de partenariats entre bailleurs et investisseurs. Depuis sa création il y a 20 ans, Perl a permis la production de plus de 8 965 logements dans 168 villes dont Paris et les 10 premières villes françaises.

Raison d'être

Parce que nous voulons préserver l’accès à un logement abordable de qualité et favoriser la mixité sociale,

Nous créons des solutions immobilières fondées sur le partage entre l’usage et la propriété, en fédérant et en accompagnant tous les acteurs concernés – bailleurs sociaux, professionnels du logement, acteurs publics et investisseurs privés – autour de projets qui associent impact social et performance économique.

Objectifs

Afin de respecter la Raison d’être, la Société se donne pour Mission de poursuivre les quatre objectifs sociaux suivants (les « Objectifs ») :

  • Créer des solutions innovantes pour que les ménages aux ressources modestes à moyennes puissent se loger au cœur des territoires attractifs
  • Faire de la mixité sociale, de la qualité de vie et de la qualité immobilière les trois marqueurs de ses projets
  • Accompagner dans le temps long ses clients, ses partenaires et les habitants, avec une attention particulière sur la fin d’usufruit
  • Animer une organisation interne qui favorise la transversalité et la force de proposition de chacun.

Comité de mission

Le Comité de Mission est composé de sept à dix membres, personnes physiques, comprenant au moins un salarié de la Société et des représentants de parties prenantes, des experts ou représentants de la société civile dont notamment :

  • Un représentant des bailleurs institutionnels
  • Un représentant des collectivités territoriales
  • Un représentant de la promotion immobilière
  • Un représentant des investisseurs
  • Deux Personnes Qualifiées.