

Phoenix Mobility
Activité
Convertir des véhicules thermiques existants en véhicules électriques, plutôt que surproduire : c’est le challenge que s’est donné Phoenix Mobility. Notre mission : rendre la mobilité plus propre et plus accessible. Grâce à des kits de conversion à l’électrique (rétrofit), nous permettons aux professionnels et collectivités territoriales de transformer leurs véhicules essence ou diesel existants en véhicules 100% électriques. Une solution à la fois moins chère et moins polluante que la production d’un véhicule électrique neuf.
Raison d'être
La société reconnaît que sa mission n’est pas réductible à la seule recherche du profit. Sa mission est de favoriser l’accès à la mobilité propre pour le plus grand nombre. Elle se concrétise par des actions de renforcement de capacités de son public et la promotion d’actions de développement à caractère durable, innovante et collective en vue de garantir un impact social et sociétal positif de ses activités.
Objectifs
Au même titre que ses objectifs de rentabilité, la société considère comme essentiel la prise en compte de l’impact social et sociétal de ses activités dans la gestion de la société. La société intègre l’impact social et sociétal dans sa stratégie de développement et s’engage à avoir un impact social et sociétal positif en favorisant notamment l’accès à la mobilité propre et aux moyens de transport durables. La société est consciente de la responsabilité qu’inclut sa mission. En conséquence, elle tient à pouvoir rendre des comptes à intervalle régulier, sur l’accomplissement de cette mission et de son impact social et sociétal.
Comité de mission
Il est instauré au sein de la société un comité d’impact prévoyant l’information et la participation – dont l’expression n’est pas seulement liée à leur apport en capital ou au moment de leur contribution financière – des associés, des salariés et des parties concernées aux réalisations de la société. Le comité est en charge de veiller au respect de la mission de la société et à la préservation de l’impact social et positif. Les modalités relatives au fonctionnement du comité d’impact sont définies à l’article 14 (“Comité d’impact”) des présents statuts. Le comité d’impact est composé de quinze membres au plus, représentants d’un des collèges suivants :
- Les mandataires sociaux de la Société ;
- Les investisseurs ;
- Les salariés ;
- Les partenaires entreprises ;
- Les partenaires associations ;
- Les partenaires académiques et de recherche ;
- Les autorités publiques.
En cours de vie sociale, de nouveaux collègues composant le comité d’impact pourront être désignés par le président de la société sous réserve de ratification par la collectivité des associés. Le Président du comité d’impact est nommé par les membres du comité d’impact pour une durée de dix-huit mois, renouvelable. Le président de la société doit être également membre du comité d’impact. Chaque membre ne peut appartenir qu’à un seul collège mentionné ci-dessus. Les membres du comité d’impact doivent avoir au moins dix-huit ans.