900152554_PizzeriaAgape_Image
ext-261

Pizzéria Agapé

Restaurant spécialisé dans la préparation de pizzas durables
Tourisme / Hôtellerie
Pays de la Loire
Société : Pizzéria Agapé
Créée en 2021 
sous forme de SARL/EURL
Société à mission depuis le 08/06/2021
2 salariés 
en 2021
Mise à jour : 16 mai 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Nous préparons des pizzas durables, c’est à dire des pizzas élaborés avec des ingrédients issus à 100% de l’agriculture biologique, achetés en circuit court à des producteurs locaux pour nos fromages, nos charcuteries, notre farine et nos légumes de saison.
Des pizzas qui proposent donc des ingrédients d’une qualité exceptionnelle reposant sur une pâte élaborée avec des farines de blés anciens et préparée avec un levain naturel.
Une offre dont la fourchette de prix se situe entre 9 et 15 euros. C’est à dire accessible au plus grand nombre.

Raison d'être

Rendre l’alimentation durable accessible au plus grand nombre.

Objectifs

Au travers de sa gestion et de l’exécution de son objet social, la société cherchera au travers de ses activités commerciales et opérationnelles à avoir un impact sociétal et environnemental positif en mettant en ouvre des solutions dans le respect de la planète :

  • Engagement n° l : 100 % d’ingrédients bio ou issus d’exploitations en conversion à l’agriculture biologique et 100 % de boissons bio, sauf l’eau, le sel et les épices.
  • Engagement n° 2 : au moins 80 % des ingrédients rentrant dans la composition de nos pizzas sont locaux.
  • Engagement n° 3 : un prix pivot Agapé (moyenne pizza la moins chère et pizza la plus chère) inférieur au prix pivot moyen des restaurants pizzerias de la commune.
  • Engagement n° 4 : reverser 10 % du résultat net au-dessus de 20 000 euros à des associations qui accompagnent les agriculteurs à la conversion biologique (par exemple GAB 44).

Comité de mission

Le référent de mission est Fanny Gangloff, salariée de la pizzéria et qui est chargée d’établir chaque année un rapport sur l’exécution de notre mission.