BioConquete_Image_Observatoire_Societe_a_Mission
Quaterra_Logo_Observatoire_Societe_a_Mission

Quaterra

Groupe de fermes agricoles et de PME agroalimentaires, acteurs d'une alimentation responsable
Agroalimentaire
Île-de-France
Société : Quaterra
Créée en 2018 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 16/01/2024
250 salariés 
en 2023
Mise à jour : 23 janvier 2024
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.
certification-lucie-26000

Activité

Fort d’une demande forte des consommateurs pour le Bio Français, Quaterra est né en 2018. Quaterra reprend ou investit dans des fermes et des usines agroalimentaires désireuses de produire de manière plus responsable et de mieux valoriser leurs productions. Ainsi, elle les accompagne dans leur développement de manière concrète par des investissements, une aide à la modernisation des modes de production, à la transition écologique, à la valorisation des produits et au développement commercial.
Aujourd’hui, Quaterra regroupe 8 sites de production en France, employant plus de 250 personnes en équivalent temps plein.

Raison d'être

Convaincus que la transition alimentaire est indispensable dès aujourd’hui et pour les générations futures, nous développons et accompagnons sur le long terme un groupe de fermes agricoles et de PME agroalimentaires à taille humaine, ancrées dans leurs territoires, fortes de leurs savoir-faire, cultivant, transformant et valorisant des produits de qualité, de manière durable et responsable.

Objectifs

  • Développer le Groupe, en accompagnant les filiales, en développant les synergies et en investissant sur le temps long ;

  • Favoriser et valoriser la qualité des produits ;

  • Préserver l’environnement et les écosystèmes, en promouvant une agriculture et une industrie agroalimentaire durables ;

  • Développer l’ancrage territorial, les emplois et les compétences, et des filières d’approvisionnement durables.

Comité de mission

9 personnes (3 Quaterra (tête de Groupe), 3 filiales du Groupe, 3 externes) élus pour 2 ans.