802188862_RDBE_Image
802188862_RDBE_Logo

RELAIS DU BIEN-ETRE

Organisation des séjours personnalisés à taille humaine
Hebergement/Restauration/Tourisme
Grand Est
Société : RELAIS DU BIEN-ETRE
Créée en 2015 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 22/10/2021
5 salariés 
en 2021
Mise à jour : 22 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Relais du Bien-être a été crée en 2015, dans une demeure historique, dans la Marne (51). Son objet même est déjà une mission, celle de permettre à des publics fragiles ou en questionnement de pouvoir bénéficier d’un séjour conciliant l’utile et l’agréable. Ce séjour est organisé dans une demeure historique, permettant un lâcher prise et les thèmes sont basés sur l’humain : accompagnement du deuil, repartir du bon pied après un cancer, soutien aux aidants familiaux, préparation à la retraite. L’essentiel de nos séjours est prise en charge par des partenaires, sélectionnés en amont du séjour, ce qui donne une total accessibilité à nos séjours.

Raison d'être

Concevoir et organiser des séjours au service de l’humain.

Objectifs

OBJECTIF CULTUREL : que les séjours soient réalisés dans des demeures historiques, contribuant à aider au lâcher prise et au ressourcement des participants tout en faisant vivre le patrimoine historique français.

OBJECTIF SOCIAL : que les séjours se développent sur des thèmes uniquement tournés vers l’humain permettant d’accompagner des publics fragilisés par des situations difficiles de la vie.

OBJECTIF ENVIRONNEMENTAL : que les séjours soient au plus proche des territoires afin que des covoiturages soient organisés, que les repas soient à base de produits locaux, que les propriétaires puissent avoir des moyens de restaurer leur patrimoine.

OBJECTIF SOCIETAL :que les séjours soient accessibles à un large public en cherchant à ce que les sites historiques soient adaptés pour les personnes à mobilité réduite, que des financements soient trouvés afin que l’obstacle financier ne soit pas un frein.

OBJECTIF SCIENTIFIQUE : que les séjours aient une réelle utilité et que des indicateurs de performance puissent prouver l’intérêt de nos séjours.

Comité de mission

Julie Dieudé, Fabrice Provin et Aurélien Poitout.