487593477_RESISTEX_Image
ext-650

RESISTEX

Des solutions innovantes d’éclairage
Autres industries
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Société : RESISTEX
Créée en 1937 
sous forme de SA
Société à mission depuis le 03/12/2020
48 salariés 
en 2021
Mise à jour : 3 juin 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Société familiale française fondée en 1937, Résistex conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes d’éclairage destinées aux bâtiments tertiaires et résidentiels, neufs ou en rénovation énergétique. La croissance verte lui a ouvert les portes d’un développement renouvelé et pérenne, avec la vente de luminaires éco-conçus de plus en plus efficaces énergétiquement, participant d’un système d’éclairage intelligent.
L’installateur électricien est le client historique de Résistex qui lui apporte non seulement son expertise via ses études photométriques personnalisées mais aussi un ensemble d’outils et de savoir-faire à mettre, de façon collaborative, au service de l’utilisateur, le client final, bénéficiaire de « La » juste lumière.
Les solutions d’éclairage de Résistex ont pour caractéristiques :

  • elles sont « prêtes à poser » et incluent : des prestations d’audit et d’étude photométrique, les luminaires et les capteurs pour la gestion et le pilotage de l’éclairage, les services associés (formation, financement…)
  • elles sont conçues sur-mesure, en conformité avec les normes et directives en vigueur
  • elles ont pour objectif le confort visuel, la santé et le bien-être de l’individu.

Raison d'être

Fournir au plus grand nombre un éclairage de qualité, énergétiquement efficace.

Objectifs

  • Contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et à la lutte contre la précarité énergétique.
  • Adresser l’ensemble des bâtiments, neufs ou en rénovation, tertiaires ou résidentiels avec une offre personnalisée pour chaque projet d’éclairage, intégrant un calcul du coût total de possession de l’installation, optimisant les économies d’énergie avec de la gestion et du pilotage.
  • Faire baisser les factures d’électricité et lutter notamment contre la précarité énergétique des ménages modestes en logements sociaux ou des personnes âgées en maisons de retraite.
  • Offrir à l’utilisateur final, la personne éclairée, la juste lumière adaptée à son activité, au plus près de la lumière naturelle, dans la recherche de son confort visuel, de son bien-être et de sa santé.
  • Participer à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique par l’amélioration de l’efficacité lumineuse, par l’éco-conception de nos produits et par la diminution de l’empreinte carbone de Résistex, jusqu’à approcher la neutralité carbone en compensant progressivement les émissions de GES qui ne pourront pas être réduites.

Comité de mission

Odile COLLIN, Responsable Organisation et Performance Durable.