585750813_SABAROTWASSNER_Image
ext-205

SABAROT WASSNER

Société française et familiale de distribution de produits alimentaires
Agroalimentaire / commerce alimentaire
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : SABAROT WASSNER
Créée en 1819 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 26/06/2020
150 salariés 
en 2020
Mise à jour : 22 avril 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Depuis 1819, l’entreprise familiale Sabarot propose une large gamme de légumes secs, céréales et graines. Outre leur produit phare « la lentille verte du Puy », c’est aussi le spécialiste des champignons et des escargots. L’entreprise sélectionne les produits les plus étonnants en valorisant les producteurs partenaires au travers de filières garantissant l’origine et la qualité de chaque récolte.

Raison d'être

Depuis 1819, ancrés dans la région du Velay, nous nous attachons avec nos équipes à développer notre entreprise familiale dans la pérennité.

Notre mission est d’accompagner la transition alimentaire en proposant une variété de produits naturels, bons et sains, notamment à base de protéines végétales, favorables à un régime alimentaire durable.

Fort de notre savoir-faire unique, nous œuvrons à dénicher les meilleures graines et produits issus de la cueillette et à les rendre plus faciles à cuisiner.

Notre mission contribue également à la préservation de la biodiversité, de l’environnement et du patrimoine culturel régional.

Objectifs

Développer l’entreprise dans la pérennité :

  • Maintenir 50% du capital de l’entreprise dans la famille
  • Maintenir le siège social dans la région du Velay
  • Plan à 10 ans développé et révisé tous les 3 ans
  • Accompagner la transition alimentaire : – Augmenter le taux de produits « riches en protéines » et « source de protéines » jusqu’à 80% de notre volume d’ici 2030 – Nutriscore vert sur 95% des produits Sabarot – 100% de nos produits sans colorants ni conservateurs – 100% de nos emballages recyclables en 2030 – Education nutritionnelle des bienfaits des céréales et des protéines végétales, notamment via des recettes : 52 publications par an
  • Dénicher les meilleures graines et produits issus de la cueillette : – 50% des nouveaux produits à la marque Sabarot créés avec des technologies innovantes (pré cuit, germés, IQF) – Trouver une nouvelle graine ou un nouveau produit issu de la cueillette tous les 3 ans.
  • Préserver l’environnement, la biodiversité et le patrimoine régional culturel : – 70%de nos produits sont sauvages, BIO, AOP, Label Rouge, ou issus d’une ferme HVE d’ici 2030 – Bilan carbone réalisé d’ici 2025, neutralité carbone en 2040 – Soutenir au moins 3 projets par an sur la mise en valeur du patrimoine culturel régional – 100% des déchets triés et ou recyclés d’ici 2025

Comité de mission

Cette mission sera contrôlée une fois par an par un comité présidé par un administrateur de la société avec 5 personnes de l’entreprise.