Image-site-Saint-Bernard
Logo-Site-Saint-Bernard

SAINT BERNARD

Création, fabrication de produits pour animaux de compagnie
Autres commerces
Nouvelle-Aquitaine
Société : SAINT BERNARD
Créée en 2005 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 28/07/2022
50 salariés 
en 2022
Mise à jour : 18 novembre 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Saint Bernard, filiale du groupe familial Zolux, crée des produits pour les animaux de compagnie depuis 1954. Créer durablement du bonheur pour les animaux et leur famille est notre raison d’être.
Nos équipes entourées d’experts rendent notre mission possible : concevoir le meilleur pour les animaux tout en préservant notre planète.
Depuis 2020, notre Engagement RSE « Horizon » repose sur trois piliers fondamentaux : Bon pour mon Animal, Bien dans mon Job, Mieux pour ma Planète.
En 2022, après d’importantes actions menées dans l’entreprise, elle adopte la qualité de société à mission.

Raison d'être

Créer durablement du bonheur pour les animaux et leur famille.

Objectifs

Notre mission s’appuie sur trois piliers, « Bon pour mon animal », « Bien dans mon job » et « Mieux pour ma planète », qui chacun comporte des actions évolutives dans le temps.
La qualité de nos produits est au cœur de notre objectif de bien-être des animaux et des familles. Nous assurons un contrôle vétérinaire de nos produits alimentaires et de nos produits de santé animale, et impliquons les familles parentes d’animaux dans la création participative et l’évaluation des nouveaux produits.
Nous souhaitons réduire notre impact environnemental grâce à nos choix d’approvisionnements, et à l’écoconception des produits et des emballages, ancrée dans notre processus de création et de développement.
En étant informé et impliqué dans la vie de l’entreprise, chaque collaborateur participe à notre mission, dans ses choix et ses actions de tous les jours.

Comité de mission

Un comité de mission, comportant plusieurs membres dont au moins un collaborateur de l’entreprise, évaluera chaque année les progrès réalisés et l’atteinte des objectifs de mission.
Un Organisme Tiers Indépendant sera chargé de contrôler la bonne cohérence de notre mission statutaire avec nos actions, et de contrôler régulièrement les rapports de mission du comité.