Shiptify
Shiptify

Shiptify

Plateforme de pilotage transport digitale et collaborative
Technologie / Informatique
Pays de la Loire
Société : Shiptify
Créée en 2016 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 16/06/2021
25 salariés 
en 2021
Mise à jour : 31 mai 2022
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Shiptify propose une plateforme de pilotage transport digitale et collaborative, en mode SAAS.

Aujourd’hui le transport B2C est très largement digitalisé, alors que le transport B2B souffre encore en 2021 de processus très manuels puisque 95% des échanges liés au transport se font encore par mail, téléphone ou Excel.
Cela entraine de la perte de temps, un accès très complexe à la donnée transport et donc à son analyse, et un manque cruel de visibilité pour les équipes opérationnelles et clients.

L’offre Shiptify :
Une entreprise travaille en moyenne avec 7 à 15 transporteurs pour répondre à ses besoins de transport B2B,
Shiptify permet à cette entreprise de connecter l’ensemble de son réseau de partenaires transport sur un seul outil pour centraliser tous les échanges, en ligne, que ce soit pour commander du transport, demander un tarif transport, suivre l’avancée d’une livraison, gérer les litiges, la facturation, partager stocker et historiser les documents et tous les échanges liés à un ordre de transport.

Aujourd’hui Plus de 3000 sociétés de tout type collaborent quotidiennement sur Shiptify : des PME, des ETI mais aussi de grands groupes internationaux.
Elles pilotent leurs opérations avec tous leurs partenaires : logisticiens, commissionnaires, transporteurs, douanes…
Elles peuvent collaborer de manière efficace avec leurs fournisseurs, et fournir à leurs collaborateurs et leurs clients B2B une visibilité à la hauteur des standards de l’e-commerce.

Notre modèle économique est inédit dans le monde du transport, pas de frais de set up, un ROI immédiat, et une facturation &ldquo,à l’usage&rdquo, qui permet à nos clients de maîtriser le budget du pilotage transport.

Nous sommes le premier éditeur de solutions supply chain à avoir adopté le statut d’Entreprise à Mission
Notre raison d’être est désormais inscrite dans nos statut et est de
de donner à tous les acteurs de la chaîne logistique les moyens de construire ensemble les supply chains de demain : des supply chains responsables et efficientes.&rdquo,
A travers cette raison d’être Nous avons pour ambitions s’ouvrir des opportunités inédites d’optimisation et de mutualisation des flux et des ressources, pour construire des supply chains responsables, compte tenu des enjeux environnementaux actuels et futurs.

Raison d'être

Donner à tous les acteurs de la chaîne logistique les moyens de construire ensemble les supply chains de demain : des supply chains responsables et efficientes.

Objectifs

  • La Société facilite l’accès aux entreprises à la mesure de leur empreinte environnementale
  • La Société promeut l’usage de solutions de transport éco-responsables
  • La Société facilite la mutualisation transport inter-entreprises
  • La Société fédère les utilisateurs autour d’une philosophie de co-construction basée sur les retours opérationnels de l’ensemble de la communauté

Comité de mission

Mission actuellement sous la responsabilité d’une salariée (Sandrine Aublanc – Responsable du Service Client) de Shiptify. Comité en cours de composition avec déjà : Adrien Geiger – L’Occitane – Group Sustainability Officer Brigitte Delanchy – Transport Delanchy – Présidente Antoine Arthus – Somfy Group – Directeur Transport Groupe Nicolas Rohr – Faguo – Président.